Selon le journal l’Équipe, le latéral droit de 28 ans pourrait partir du Nord cet été. Revenu de prêt après une saison à l’AJ Auxerre, Akim Zedadka fait l’objet de quelques sollicitations. Parmi elles, Gaziantepspor, mais surtout le Cadix CF, avec qui les discussions seraient avancées.
Akim Zedadka vers l’Espagne ?
Voilà un sujet mercato qui va agiter les bancs du LOSC pour les prochains jours au minimum. À peine revenu de l’AJ Auxerre, où il était prêté pour la fin de saison, Akim Zedadka pourrait déjà repartir, mais définitivement cette fois. L’Algérien de 28 ans a été convaincant à Auxerre, mais le LOSC ne souhaiterait tout de même pas le conserver à tout prix. Il est en contrat jusqu’en 2025 avec le club de la capitale nordiste. Après plus de soixante-six matchs disputés en Ligue 1, à Clermont, à Lille et à Auxerre, le latéral droit pourrait bien quitter la France cette fois. Et il est important d’insister là-dessus, puisqu’il s’agirait de la première expérience professionnelle hors-hexagone pour Zedadka. Le défenseur est assez courtisé, mais il ne semble pas qu’un club français soit dans la course.
Mais alors, d’où viennent les clubs souhaitant enrôler l’international algérien ? Et bien, selon le journal l’Équipe, il y aurait du beau mode. Deux clubs évoluent dans le championnat turc. L’identité de l’un d’entre eux n’est pas connue, en revanche l’autre est beaucoup plus identifié. Le Gaziantepspor, dont le nom provient de la ville du même nom aurait fait une offre, mais qui n’intéresse pas Akim Zedadka. Il semblerait que le joueur algérien privilégie un club d’un grand championnat européen. Cela tombe parfaitement, puisque les Espagnols du Cadix CF, qui courtisait également Mohamed Bayo, semblent assez intéressés. Plus précis encore, les discussions entre les quatorzièmes de la Liga la saison dernière, et le Lillois seraient assez avancées. Affaire à suivre dans ce mercato pour le LOSC !
Rémi COUIC