Malgré l’incapacité des siens à faire plier la défense turinoise, Adrien Thomasson s’est montré satisfait, au micro de beIN Sports, de la prestation du RC Lens, dominateur et bien en jambes face au Torino (0-0).
Se préparer au début de saison charnière
« C’était un bon match amical contre une très bonne équipe qui figure toujours bien dans son championnat. C’était un bon test pour nous. Il y a des choses à corriger, mais d’un côté, heureusement parce qu’il reste encore dix jours avant le début du championnat et on sait que même si ça va arriver vite, on a encore un match amical qui va être intéressant à jouer samedi (face à Manchester United). C’était une volonté du staff de nous faire une semaine à trois matches. Je pense que physiquement, on répond plutôt bien même s’il y a toujours des petites choses à régler. Petit à petit, on monte en régime. Encore une fois, le but n’est pas d’être prêt tout de suite.
Les mouvements au milieu de terrain ? C’est la vie d’un club, il y a toujours des départs et des arrivées. On sait que Seko (Fofana) était très important la saison dernière mais maintenant, il y a des nouveaux. Il y a Andy (Diouf), il y a Stijn (Spierings)… C’est des connexions à trouver entre nous sur le terrain, mais on a conservé une base solide et c’est toujours plus simple pour intégrer les nouveaux joueurs. Que peut-on espérer pour le RC Lens ? Déjà, qu’on commence bien en championnat parce que le mois d’août sera difficile avec des confrontations contre de très bonnes équipes du championnat. Et puis après, il sera temps de penser un peu à la Coupe d’Europe. »
Source : beIN Sports
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport