Toujours au LOSC malgré un bon de sortie cet été, Jonathan David peine à trouver preneur. Sa situation pourrait se décanter dans les prochains jours avec deux intérêts concrets émanant d’Angleterre et d’Arabie saoudite. Explications.
Le marché des attaquants toujours flou
Et si Jonathan David restait finalement au LOSC ? L’issue la plus probable en ce début de mois d’août reste un départ du Canadien, mais le voir sous la tunique lilloise cette saison n’est plus aussi hypothétique qu’il y a quelques semaines. Et pour cause : le marché des grands avant-centres du Vieux Continent peine à véritablement bouger. L’avenir de Jonathan David y est intimement lié, lui qui aspire à découvrir les rangs d’un cador européen cet été.
Mais un pays compte bien profiter de ce statu quo pour s’immiscer dans le dossier : l’Arabie saoudite. Ainsi, Al Hilal aurait émis son intérêt pour l’attaquant du LOSC, selon les informations d’Aaron Dominguez. Le club saoudien, aussi sur les rangs pour Youssef El-Nesyri (Séville), est à la recherche de son futur avant-centre. De même que Tottenham qui, en cas de départ d’Harry Kane, devrait se pencher sur le cas de Jonathan David toujours selon cette même source. Par ailleurs, l’intérêt de l’Inter pour le Canadien a depuis été démenti par Fabrizio Romano. De son côté, le LOSC attend au moins une cinquantaine de millions d’euros pour lâcher son meilleur buteur au XXIe siècle. Reste à savoir si celui-ci serait intéressé à l’idée de quitter le football européen à seulement 23 ans en cas d’offre concrète de la part d’Al Hilal.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Jonathan David mérite le Real Madrid mais leurs cellules de recrutement sont super nulles ^^
c’est pour ca qu’ils ont mangé 3′ à 0 par les culés !!!!! allez chiez’ vous dessous encore au prochain Barca-Real et acheté tous les nuls du monde vous regretterez quand J.D VRAI NUMERO 9 de métier vous en mettra 4 et ptêtre au Barca ^^ tu es nul florentino achete le il est plus fort que Mbappé !!!!! ps : David + mbappé ca va faire des étincelles à Bernabéu