Après avoir terminé la préparation estivale avec un secteur offensif assez démuni, Omar Daf a retrouvé des forces vives pour cette ultime semaine avant la reprise du championnat et la réception de QRM, samedi soir. S’il n’est pas encore à 100%, Louis Mafouta postule pour affronter son ancienne équipe. Explications.
Mafouta et Ciss de retour
21 joueurs de champ et trois gardiens, c’est l’effectif à la disposition d’Omar Daf à deux jours de l’ouverture du championnat de France de Ligue 2. Et si certains indésirables comme Hassane Bandé ou encore Abdourahmane Barry ne sont pas conviés à l’entraînement de l’équipe première, des joueurs blessés ont pu réintégrer le groupe. « (Louis) Mafouta, Gaël (Kakuta) ou encore (Youssouf) Assogba et (Abdoul) Tapsoba qui étaient ménagés pendant le stage ont pu reprendre l’entraînement normalement cette semaine, précise Omar Daf.Tous les joueurs ne sont pas au même état de forme, certains ayant loupé des rencontres pendant la préparation, mais ils prétendent à être dans le groupe. »
Qui demeure nombreux dans l’attente de certains départs d’ici la fin du mercato. De quoi pousser Omar Daf à trancher dans le vif en écartant certains éléments qui n’entrent pas dans ses plans. « On a réduit le groupe au fil de la préparation, après avoir donné du temps de jeu à certains garçons. Depuis hier (mercredi), on a encore réduit pour arriver à un groupe plus restreint et ainsi se focaliser sur la compétition. Le groupe sera encore plus restreint pour l’entraînement de vendredi et avant de désigner le groupe de 18 pour le match de samedi. »
Toujours en délicatesse avec son genou, Mathis Lachuer s’entraîne pour le moment de manière individualisée et apparaît trop court pour la reprise du championnat. Sauf mauvaise surprise lors des deux derniers entraînements, le milieu de terrain devrait donc être le seul forfait à comptabiliser.
R.P.
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport
Le groupe de l’Amiens SC (à choisir parmi)
Gurtner, Sauvage – Assogba, Corchia, Tutuana, Bakayoko, Opoku, Urhoghide, Fofana, Ring, Ouattara – Gélin, Gene, Kaïboue, Doums, Junior, Lutin – Chibozo, Touho, Mafouta, Ciss, Tapsoba, Leautey, Kakuta
Absents : Barry, Bandé Tokpa, Ouhatti, Diabaté, Dupays (choix) ; Lachuer (reprise)
Si M. Lachuer n’était finalement pas forfait, ce serait plutôt une bonne surprise et pas le contraire