Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Amiens SC – [QRM – J1] : et si la quatrième était enfin la bonne ?

    La Rédaction3 août 2023
    Amiens SC Kaïboue
    Dave Winter/Icon Sport

    Battu ces deux dernières par des équipes qui finiront par monter en Ligue 1 (Auxerre et Metz), l’Amiens SC va tenter de stopper cette série négative contre QRM, en ouverture de la saison 2023/2024 de la Ligue 2. Découvrez les chiffres à connaître avant cette rencontre comptant pour la 1ère journée. 

    4

    Amiens va disputer une 4e saison consécutive en Ligue 2, une première depuis ses 8 exercices de rang dans la division de 2001/02 à 2008/09. Après trois réceptions infructueuses, l’Amiens SC est toujours en quête de sa première victoire au stade de la Licorne face à QRM. La quatrième sera-t-elle la bonne ?

    Billeboard Swiss Life

    3

    Quevilly Rouen a partagé les points lors de ses 3 matches d’ouverture d’une saison de Ligue 2 au 21e siècle: 1-1 à Lorient en 2017/18, 1-1 à Dunkerque en 2021/22 et 0-0 contre Rodez la saison dernière.

    15

    Recruté cet été par Amiens, Kylian Kaïboué a tenté 15 tirs sur coup franc direct en Ligue 2 la saison dernière (2 buts) – seul Florian Lejeune (18 avec le Rayo Vallecano) a tenté plus souvent sa chance dans ce domaine chez les défenseurs des 5 grands championnats européens et leur 2e division en 2022/23.

    500

    S’il joue, Alexandre Bonnet disputera son 500e match en Ligue 2 (36 avec Sedan, 434 avec Le Havre et 29 avec Quevilly Rouen), une 1re pour un joueur dans la division au 21e siècle. Le milieu de QRM n’a pas marqué en 29 rencontres de L2 la saison dernière, lui qui a trouvé le chemin des filets lors de 14 exercices différents dans la division, seul Ghislain Gimbert (15) fait mieux au 21e siècle.

    21%

    Omar Daf, le nouvel entraîneur d’Amiens, n’a gagné que 21% de ses matches de Ligue 2 la saison dernière à la tête de Dijon (6/29) – soit le plus mauvais ratio de succès pour un coach ayant dirigé plus de 5 matches de L2 sur le banc du DFCO.

    La Rédaction avec Opta

    Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Louis Mafouta Amiens SC
    Amiens SC : quel avenir pour Louis Mafouta ?
    Krys-Anthony Kouassi Amiens SC
    Amiens SC mercato : un espoir en route vers la Belgique
    Amiens SC Bernard Joannin Régis Gurtner
    Amiens SC : « Il y a une réalité économique, on ne peut pas la nier », Bernard Joannin justifie le départ de Régis Gurtner
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !