Alors que le mercato d’été 2022/2023 a ouvert ses portes depuis le 10 juin et s’achèvera le 1er septembre, le 11 Lensois met en place un fil rouge mercato qui sera actualisé en continu pour ne rien manquer des différentes rumeurs et des officialisations autour du RC Lens.
Mercredi 2 août :
Levi Garcia ne viendra pas !
Priorité numéro une du RC Lens sur le marché des transferts, Levi Garcia devait être le digne successeur de Loïs Openda, parti au RB Leipzig contre plus de 40 millions d’euros. Finalement, il n’en sera rien. Opération complexe de par la position du joueur qui n’aura jamais été très claire, la somme demandée par l’AEK Athènes et la volonté de son club de le conserver au moins jusqu’au 10 août, la piste Levi Garcia est définitivement tombée à l’eau ce mercredi soir, quand la formation grecque a annoncé la prolongation de contrat du Trinidadien jusqu’en 2028.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Kevin Danso vers une prolongation de contrat ?
Suivi de très près par le Napoli qui fait le forcing pour le débaucher du RC Lens, Kevin Danso s’est longtemps retrouvé dans une sacrée purée de pois concernant son avenir avant d’en voir le bout ces dernières heures. Selon les informations de Foot Mercato, le défenseur lensois a vu arriver sur sa table une revalorisation salariale qui multiplierait par trois son salaire afin de le porter aux 120 000 euros mensuels. soit l’équivalent de ce que touchait Brice Samba d’après les estimations de L’Équipe avant sa récente prolongation de contrat. Une bonne nouvelle pour Ralf Rangnick, sélectionneur de l’équipe nationale autrichien, qui avait déjà son avis sur la question en notant que « le plus important est qu’il joue régulièrement à un haut niveau » et qu’il serait donc préférable de le voir rester au RC Lens, où il a évidemment des garanties concernant son rôle.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Lundi 31 juillet :
La porte se rouvre pour Habib Diarra
Le dossier Habib Diarra pourrait se rouvrir à la surprise générale. Et pour cause : l’arrivée quasi certaine de Lesley Ugochukwu (Rennes) à Chelsea rebattrait totalement les cartes. Les Blues souhaitent prêter le jeune milieu français de 19 ans et, comme l’affirme Fabrizio Romano, la destination du RC Strasbourg, « club frère » de Chelsea, est bien la seule envisagée. Selon Luca Bendoni, ce mouvement permettrait au club alsacien d’ouvrir la porte à son polyvalent milieu franco-sénégalais. Lui même serait prêt à tenter une nouvelle aventure, alors que Fribourg et d’autres clubs européens se seraient déjà positionnés. Reste à savoir si le RC Lens est toujours intéressé par le profil du jeune homme de 19 ans après deux propositions repoussées il y a quelques semaines. Jamais deux sans trois ?
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Levi Garcia pourrait prolonger son contrat en Grèce
L’AEK souhaiterait avoir en sa possession le remplaçant de son attaquant avant de le laisser filer à Lens. Problème : les Grecs ne seraient pas les plus actifs sur ce dossier. Une attitude compréhensible puisque selon les dernières rumeurs relayées par le média AEK Insider, le club athénien envisage sérieusement de conserver Levi Garcia en lui proposant une prolongation de contrat. Toujours d’après cette même source, l’AEK Athènes n’aurait même entamé aucune recherche au sujet de son futur remplaçant et souhaiterait par-dessous tout compter sur le Trinidadien cette saison en lui offrant un salaire allant de 1,4 à 1,5 million par an. De quoi en faire le joueur le mieux payé de l’effectif. À titre de comparaison, selon les dernières estimations de salaires de L’Équipe, ce serait l’équivalent de ce que touchait Brice Samba avant son récent renouvellement de contrat. Le RC Lens semble embarquer dans un dossier pour le moins épineux.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Charles De Ketelaere pisté !
Ce pourrait être le coup invraisemblable du mercato lensois. Selon les informations de Tuttosport, relayées par Foot Mercato, Charles De Ketelaere serait courtisé par le RC Lens. L’international belge aux douze sélections, en difficulté à l’AC Milan, ferait l’objet de nombreuses convoitises cet été. Outre la formation artésienne, Aston Villa, Leipzig et le PSV seraient également sur les rangs. Ce dernier aurait même transmis une première offre de prêt à son homologue italien, qui souhaite lui un transfert sec à hauteur de 28 millions d’euros. Trop élevé pour le RC Lens, à moins que les Sang et Or ne décident de réinvestir sur un seul et même joueur une partie des sommes reçues via les ventes de Loïs Openda et de Seko Fofana ?
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Dimanche 30 juillet :
Une deadline imposée pour Levi Garcia ?
Levi Garcia reste la priorité absolue du RC Lens. Mais selon les informations de L’Équipe, le board lensois se fixe jusqu’au 15 août avant de passer aux deuxième et troisième profils ciblés, que le club n’aurait pas encore démarché alors que les Sang et Or « activent déjà différentes pistes », assurait Franck Haise ce samedi. De son côté, l’AEK Athènes privilégie l’attente entre son troisième tour préliminaire de Ligue des champions (8 ou 9 août) et la recherche du remplaçant de l’attaquant trinidadien. Franck Haise devrait donc14 encore patienter de nombreuses semaines avant que la situation de son futur numéro neuf se décante.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Vendredi 28 juillet :
Deux anciens Lillois mis à l’essai
Voilà une information qui ne devrait pas plaire aux supporters lillois, mais qui pourrait au contraire amuser les supporters des Sang et Or. Abdoulaye Zakha Bangoura, un ancien Dogue de 22 ans, et Simon Ramet, qui n’a pas été conservé par la réserve du LOSC, passent des tests cette semaine à la Gaillette. Ils sont tous les deux dans la catégorie des moins de 23 ans, et pourraient donc être des renforts d’avenir pour le RC Lens dans ce mercato.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Les prolongations se poursuivent
Après Przemysław Frankowski ce matin, le RC Lens vient d’annoncer qu’il prolongeait le contrat de Brice Samba. Le gardien de but est désormais lié avec les Sang et Or jusqu’en 2028. Cette prolongation est sans aucun doute la suite logique des choses après l’excellente saison du portier.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Przemyslaw Frankowski prolonge son contrat
Dans une vidéo YouTube, le RC Lens a annoncé qu’il prolongeait le contrat de Przemyslaw Frankowski jusqu’en 2028. Le dernier contrat du Polonais se terminait en 2026, il signe donc pour deux saisons supplémentaires dans le Nord.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Jeudi 27 juillet :
Le Napoli passe la deuxième pour Kevin Danso
Selon les informations de Foot Mercato, le Napoli aurait transmis une première s’élevant à vingt-deux millions d’euros à son homologue lensois, qui en réclamerait plus de trente. De son côté, Kevin Danso se serait déjà mis d’accord avec le champion d’Italie en titre sur la base d’un contrat de quatre ans et d’un salaire à hauteur de trois millions d’euros par saison. Intéressé par le challenge napolitain, l’Autrichien ne forcera pas pour autant son départ. Après Loïs Openda et Seko Fofana, Kevin Danso pourrait bien être le troisième cadre du RC Lens à quitter l’Artois cet été.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Lundi 24 juillet :
Abdukodir Khusanov signe au RC Lens ! [OFFICIEL]
« D’une montagne à une autre, il n’y a qu’un (millier de) pas. » Tels étaient les mots choisis par le RC Lens pour annoncer le sixième rendez-vous de son MercaTour, tournée organisée dans la région du Pas-de-Calais pour officialiser, au fil des semaines, ses nouvelles recrues. La sixième n’est autre qu’Abdukodir Khusanov, talentueux défenseur ouzbek envoyé du côté de Lens depuis plusieurs jours et qui débarque en provenance du FC Energetik-BGU de Minsk.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Une pépite ouzbèke présente à La Gaillette
Ce n’est plus qu’une question d’heures. Abdukodir Khusanov va bel et bien devenir un joueur du RC Lens lors de ce mercato estival. Envoyé avec instance chez le club artésien ces derniers temps, le défenseur ouzbek est apparu à La Gaillette ce lundi sur une vidéo publiée par le site ouzbek Championat Asia. Sans doute pour y finaliser les derniers détails de son arrivée, notamment avec la traditionnelle visite médicale.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Le RC Lens doit patienter pour Levi Garcia
Pour le moment, et ce alors que Levi Garcia veut rejoindre la France, les Grecs jouent la montre. Officiellement, les Athéniens attendent de pouvoir trouver un remplaçant pour Levi Garcia, qui compte quarante-deux sélections avec sa nation. Sauf qu’en coulisse, selon L’Équipe, il semblerait plutôt que le club souhaite attendre de connaître son sort en Ligue des Champions avant de réaliser un quelconque transfert. La dernière rencontre étant programmé pour la toute fin août, le RC Lens pourrait être contraint de patienter longtemps, si l’AEK performe en barrage. Mais plus le temps avance, plus le risque de se retrouver sans numéro neuf augmente, un risque que les Lensois ne peuvent se permettre, eux qui joueront dans la plus grande compétition européenne en 2023/2024.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Kevin Danso finalement sur le départ ?
Selon les informations d’Il Matino, le Napoli serait sérieusement revenu à la charge pour débaucher Kevin Danso. Le quotidien napolitain affirme que les Partonopei offrent un contrat longue durée au défenseur de 24 ans, jusqu’en 2028, assorti d’un salaire de deux millions d’euros par saison. Si le joueur n’a pas encore fait son choix, le champion d’Italie en titre prévoit une offre allant de vingt à vingt-cinq millions d’euros pour convaincre le RC Lens de lâcher le patron de son arrière-garde si ce dernier donne son accord au Napoli.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Dimanche 23 juillet :
Le RC Lens va se renforcer en défense
Les observateurs se sont accordés à dire qu’Abdukodir Khusanov ne resterait pas longtemps en Biélorussie. Et c’est le RC Lens qui semble être dans la meilleure posture pour s’attacher les services du natif de Tashkent. Mieux encore pour les supporters, les sources proches du dossier affirment que l’accord est trouvé depuis quelques jours déjà, mais que des détails administratifs devaient encore être finalisés. Cela pourrait ne plus être qu’une affaire d’heures, si l’on en croit une photo d’Abdukodir Khusanov, dans l’avion, en direction de la France, parue sur les réseaux sociaux.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Samedi 22 juillet :
Jean Onana quitte le RC Lens ! [OFFICIEL]
Jean Onana n’aura pas fait de vieux os à Lens. Un an après son arrivée de Bordeaux pour quatre millions d’euros, l’international camerounais (10 sélections) quitte le RC Lens pour le même tarif. Le milieu défensif, également capable d’évoluer en défense, met les voiles vers Besiktas, où il a signé un bail de quatre années. Les Sang et Or ont officialisé son départ ce vendredi soir. L’ancien Lillois ne sera jamais parvenu à s’imposer au RC Lens et aura davantage eu un rôle de bon soldat en sortie de banc.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Jeudi 20 juillet :
Un départ imminent
Selon le quotidien de sport, le milieu de 23 ans va s’engager pour quatre saisons avec le club turc de Besiktas. Jean Onana est attendu en Autriche, là où sa nouvelle équipe effectue son stage de préparation.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Mardi 18 juillet :
Enzo Millot toujours dans le viseur du RC Lens ?
Les dernières informations proviennent justement de l’autre côté du Rhin, précisément du site d’information ZVW. Avec le départ de Loïs Openda, qui a rapporté quarante millions d’euros aux Sang et Or, les Nordistes pourraient être bien inspirés de dépenser cette somme pour se renforcer. Ils auraient tort également de se concentrer essentiellement en attaque, et c’est pourquoi Enzo Millot intéresse, qui pourrait compenser le départ de Seko Fofana. Pour le moment, le RC Lens n’a fait aucune offre, mais continue de faire part de son intérêt au club allemand. De plus, à Stuttgart, des recrutements récents pourraient pousser le jeune Français sur la touche, ce qui pourrait le pousser à rejoindre le RC Lens.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Un départ attendu
C’est sur Instagram que l’ancien capitaine du RC Lens a annoncé qu’il quittait les Sang et Or. « Je pars, mais je ne vous oublie pas. Merci pour tout », a-t-il notamment déclaré sur son compte.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Levi Garcia, un transfert démesuré ?
Pour parachever l’arrivée de Levi Garcia et ainsi combler le départ de Loïs Openda, encore faut-il convaincre son club, l’AEK Athènes, de vendre l’un de ses meilleurs éléments. La formation du Pirée devrait se montrer dure en affaire. Sport-FM, un média grec, relaie une information assurant qu’une offre s’élevant à 18,5 millions d’euros et transmise par le RC Lens a déjà été refusée. Et pour cause : l’AEK exigerait trente millions d’euros pour laisser partir son attaquant vedette. Un montant probablement excessif pour les finances lensoises, qui pourrait alors se tourner vers d’autres profils que celui de Levi Garcia, 25 ans.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Adam Buksa prêté en Turquie ! [OFFICIEL]
Huit matches et seulement 93 petites minutes de jouées en Ligue 1, tel est le bilan d’Adam Buksa avec le RC Lens la saison dernière. C’est pour cela que le club a pris la décision de le prêter une saison, avec option d’achat, dans le club turc d’Antalya. Adam Buksa pourra donc espérer retrouver du temps de jeu et recommencer à marquer des buts.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Lundi 17 juillet :
Lille entre dans la danse pour Michy Batshuayi
Le RC Lens n’est pas seul sur le dossier Michy Batshuayi. D’après As Marca, un média turc, Lille a également montré son intérêt pour l’attaquant belge du Fenerbahçe. Mais selon cette même source, l’Olympique de Marseille aurait pris l’initiative la plus concrète en transmettant une première offre à hauteur de onze millions d’euros pour rapatrier son ancien avant-centre (2014-2016). Le club stambouliote exige quinze millions d’euros pour lâcher le Diable Rouge aux 20 buts en 32 rencontres cette saison.
Seko Fofana à Al Nassr, officialisation imminente ?
Interdit d’enregistrer de nouveaux joueurs par la FIFA en raison du non-règlement d’indemnités de transfert dans le cadre du recrutement d’Ahmed Musa en provenance de Leicester, le club saoudien aurait, selon Saber Desfarges, réglé ses soucis administratifs et juridiques. Autrement dit, l’opération Seko Fofana pourrait rapidement reprendre son cours et ainsi être officialisée dans les prochains jours.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Dimanche 16 juillet :
Kevin Danso reste au RC Lens !
Parfois, une prolongation vaut mieux que mille recrues. Et celle de Kevin Danso en serait une de choix. L’un des, si ce n’est le meilleur défenseur de Ligue 1 lors de l’exercice précédent, sera bien Lensois cette saison. C’est en tout cas ce que rapporte Saber Desfarges, qui assure qu’un accord a été trouvé entre le RC Lens et le défenseur autrichien. Le futur contrat devrait courir jusqu’en 2027. Pisté en Italie au début de l’été, notamment par le Napoli, le board lensois est donc parvenu à renverser la vapeur pour conserver au moins une saison supplémentaire son indéboulonnable roc défensif.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Openda remplacé par un international belge ?
Il se dit que le RC Lens aurait déjà bouclé un accord avec deux attaquants pour remplacer Loïs Openda, dont un qui serait un habitué des joutes de la Ligue 1. Ce dernier ne serait autre qu’un certain Michy Batshuayi selon les informations du média turc Digital Sport. L’ancien de l’Olympique de Marseille a signé à Fenerbahçe l’été dernier, mais le club stambouliote pourrait considérer sérieusement une offre du RC Lens. D’autant que d’après Lensois.com, l’international belge aux 27 réalisations en 51 sélections serait intéressé à l’idée de rejoindre les Sang et Or.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Un échange Romain Saïss – Jean Onana en approche ?
D’après le média turc Fanatik, Besiktas et le RC Lens étudieraient la possibilité d’un échange entre Romain Saïss et Jean Onana. Le club turc est intéressé par le Camerounais mais n’est pas disposé à poser le montant exigé par les Sang et Or. Pas opposé à l’idée de se séparer de Romain Saïss, Besiktas serait néanmoins enclin à ajouter la somme un million d’euros en plus de l’échange entre les deux joueurs. Affaire à suivre…
Samedi 15 juillet :
Adam Buksa bientôt prêté en Turquie ?
Selon les informations de L’Équipe, Adam Buksa ferait l’objet d’une offre de prêt de la part d’Antalyaspor. Le club turc, dernier treizième de Süper Lig, proposerait un prêt d’un an assorti d’une option d’achat non obligatoire qui représenterait 80% de l’investissement initial consenti par le RC Lens l’été dernier, à savoir six millions d’euros. L’ancienne formation d’un certain Samuel Eto’o prendrait également en charge 75% du salaire du Polonais, qui touche environ 150 000 euros bruts mensuels en Artois.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Le remplaçant d’Openda trouvé en Grèce ?
Avec un peu plus de 40 millions glanés dans le transfert de Loïs Openda, le RC Lens dispose des moyens suffisants pour assurer sa succession. Et si les noms de Gift Orban (La Gantoise) et Victor Boniface (Union Saint-Gilloise) ont rapidement circulé, le club artésien se serait positionné sur Levi Garcia, l’avant-centre de l’AEK Athènes. Auteur de 18 buts la saison dernière, le joueur de Trinité-et-Tobago n’a pas encore fait l’objet d’une offre concrète selon l’Equipe mais s’avère bien dans le viseur des dirigeants lensois.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Accord avec deux attaquants pour remplacer Openda
À peine la vente de Loïs Openda formalisée que voilà le RC Lens en quête de son remplaçant. Au travail sur ce dossier depuis un peu moins de deux semaines, les Sang et Or ont pu avancer leurs pions alors même que le Belge n’avait pas encore quitté le club. Et selon les informations de L’Équipe, l’avenir s’éclaircirait puisque le RC Lens, malgré d’âpres négociations toujours en cours avec les clubs respectifs, seraient tombés d’accord avec deux attaquants. L’un d’eux a une bonne connaissance de la Ligue 1, mais aucun nom n’a fuité. Le RC Lens entend bien finaliser le recrutement de son futur avant-centre dans les prochains jours.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Vendredi 14 juillet :
Le RC Lens annonce le départ de Loïs Openda [OFFICIEL]
Une année et puis s’en va. En dépit de ses promesses printanières, faisant état de son envie d’aller découvrir la Ligue des Champions avec le RC Lens, Loïs Openda va le faire avec un autre club ! Le buteur belge est officiellement transféré au RB Leipzig contre une indemnité de transfert d’un peu plus de 40 millions d’euros, qui pourrait grimper jusqu’à 49 millions en fonction des bonus activés. Auteur de 21 buts la saison dernière en championnat, l’ancien joueur de Vitesse et du Club Bruges a incarné une formation artésienne qui n’a eu de cesse de surprendre la saison passée, quand bien même il a connu deux moments difficiles d’un point de vue individuel.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Le RC Lens officialise sa cinquième recrue [OFFICIEL]
Alors que le départ de Loïs Openda devrait être officialisé dans les prochaines heures, le RC Lens poursuit ses emplettes estivales. Après avoir déjà annoncé les recrutements de Stijn Spierings, Neil El Aynaoui, Andy Diouf et Morgan Guilavogui, le récent dauphin du PSG a acté celui d’Oscar Cortes. Le prometteur ailier de 19 ans débarque du FC Millonarios, un club colombien dont Joseph Oughourlian est également le prioritaire. Selon plusieurs sources concordantes, l’opération devrait coûter un peu plus de quatre millions d’euros.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Mercredi 12 juillet :
Accord trouvé pour le départ de Loïs Openda !
Alors que le transfert de Seko Fofana vers Al-Nassr est en stand-by, visiblement en raison d’une sanction à l’égard du club saoudien, celui de Loïs Openda pour Leipzig est sur le point de se finaliser. Selon Kicker, les dirigeants lensois ont trouvé un accord avec leurs homologues allemands autour d’une indemnité de transfert estimée à 40 millions d’euros, hors bonus. L’opération totale devrait avoisiner entre 45 et 50 millions d’euros. Une information confirmée depuis par nos confrères de Foot Mercato et par le toujours bien informé Fabrizio Romano.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Le RC Lens explore de nouvelles pistes en défense
Au-delà de Yerry Mina et surtout Alidu Seidu, pisté depuis longtemps par le RC Lens mais dont le recrutement s’avère tortueux, Harold Moukoudi (25 ans) et Romain Saïss (33 ans) sont également ciblés. Le premier, formé au Havre et révélé à Saint-Étienne avant de s’exiler en Grèce, a déjà fait l’objet d’une offre à hauteur de huit millions d’euros de la part du club artésien selon Sport 24. Le second, récent acteur majeur du parcours du Maroc au Mondial, fait aussi partie de la shortlist lensoise selon Fabrice Hawkins. D’après Foot Mercato, le Marocain souhaiterait quitter le club turc, qui exigerait quatre millions d’euros pour lâcher le dernier demi-finaliste de la Coupe du monde.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Mardi 11 juillet :
Un ancien du Barça entre le LOSC et le RC Lens !
Invaincu par le RC Lens cette saison sur le terrain, le LOSC le sera-t-il sur le marché des transferts ? Les deux clubs nordistes pourraient en tout cas avoir l’occasion de battre le fer puisque, comme l’a révélé Yerry Mina au magazine colombien Semana, les touches dont il fait l’objet en France sont bien réelles. « (L’intérêt venu de France) est très fort, mais je suis calme, je ne me presse pas pour prendre une décision, a avoué le défenseur colombien. C’est un choix fort. »
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Deux portes de sortie pour Adam Buksa ?
Un an après son arrivée en provenance du New England Revolution, Adam Buksa pourrait bien retourner en MLS. En effet, plusieurs médias américains font état d’un état de la part du club de Nashville, actuellement deuxième de sa conférence avec 38 points pris en 22 rencontres. Mais outre un simple « retour à l’envoyeur« , Adam Buksa semble également disposer d’une touche en Turquie selon le média local Sports Digitale. Ce dernier évoque même l’existence d’un accord avec Antalyaspor autour d’un potentiel prêt. A moins qu’un club saoudien n’entre dans la danse. Une piste loufoque mais également évoquée depuis l’ouverture du mercato avec un possible intérêt d’Al-Effifaq.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Dimanche 9 juillet :
Un mercato toujours plus animé
Le club cherche toujours à se renforcer dans des postes clés, mais en particulier en attaque, avec le prochain départ de Loïs Openda. Et justement, après les rumeurs sur Chuba Akpom, d’autres noms viennent s’ajouter à la liste des buteurs convoités par l’encadrement lensois. L’un d’entre eux qui fait grand bruit est le nom d’Alexander Sørloth, l’attaquant norvégien de 27 ans, qui pourrait faire partie d’un échange avec Openda. Mais aussi Gift Emmanuel Orban, un attaquant nigérian de 20 ans, évoluant du côté de Gand en Belgique. Enfin, le buteur grec de 24 ans Vangelis Pavlidis est toujours suivi attentivement, lui qui a contribué à plus de trente buts dans son équipe aux Pays-Bas cette saison.
Toutes les informations dans notre article sur le sujet
Le RC Lens piste un latéral droit
Les dirigeants de la flamboyante équipe du RC Lens, fraîchement vice-champion de France derrière le PSG, souhaitent amener un nouveau visage au flanc droit défensif. Selon toute vraisemblance, leur choix se serait porté sur Kévin Van Den Kerkhof, un international algérien de 27 ans. Ce dernier a évolué dans l’équipe du SC Bastia en Ligue 2, et a fait une saison plus qu’encourageante. Trente-huit titularisations au total, et le titre de meilleur défenseur de la saison dans le championnat, de quoi donner des idées aux équipes de l’élite française notamment.
Toutes les informations dans notre article sur le sujet
Vendredi 7 juillet :
Une piste défensive à oublier ?
Dans les petits papiers du RC Lens ces dernières semaines, Alidu Seidu semble s’éloigner de l’Artois. Avec des rumeurs moins insistantes ces dernières semaines et d’autres dossiers prioritaires côté lensois (Loïs Openda, Seko Fofana, Habib Diarra, etc), la piste menant au polyvalent défenseur ghanéen a pris du plomb dans l’aile. D’autant plus que selon Foot Mercato, le défenseur de Clermont fait désormais l’objet d’une offre estimée à douze millions d’euros venue d’Italie.
Toutes les informations dans notre article sur le sujet
Quatrième offre pour Openda, le RC Lens toujours intraitable
C’est un feuilleton qui n’en finit plus. Après « deux premières offres qui ne méritaient pas d’analyse« , dixit Arnaud Pouille, la troisième du RB Leipzig a été jugée recevable sans pour autant être acceptable. Le club allemand, qui commence peu à peu à perdre patience sur ce dossier, en a donc transmis une quatrième, à hauteur de 44 millions d’euros. Et comme toutes les autres, celle-ci aurait été éconduite par la direction lensoise, qui n’entend pas discuter en-dessous d’un montant de cinquante millions d’euros. Une somme presque folle il y a encore quelques semaines, mais le prix à payer pour un attaquant de 23 ans flamboyant chez des Sang & Or qui n’ont pas nécessairement besoin de renflouer les caisses.
Toutes les informations dans notre article sur le sujet
Jeudi 6 juillet :
Le remplaçant d’Openda trouvé ?
Les supporters lensois vont peut-être devoir se familiariser rapidement avec ce nom ! Il s’appelle Chupa Akpom, et les dirigeants des vice-champions de France commencent à surveiller sa situation de près. L’objectif est de pallier un désormais plus-que-probable départ de Loïs Openda. L’attaquant passerait de la deuxième ligue anglaise à la Ligue des Champions.
Si la piste Akpom venait à échouer, lui qui intéresse également le LOSC, l’encadrement lensois a également fait part d’un intérêt relatif pour Vangelis Pavlidis, un attaquant grec de 24 ans. Évoluant à l’AZ Alkmaar, aux Pays-Bas, ce dernier est plus jeune, et a réalisé une saison exceptionnelle, avec 22 buts et 14 passes décisives à son compteur.
Toutes les informations dans notre article sur le sujet
Al Nassr moins chaud pour Seko Fofana ?
Alors qu’Al Nassr aimerait payer en plusieurs fois le transfert de Seko Fofana, estimé à 20 millions d’euros, le RC Lens s’y oppose fermement. Une attitude qui n’est pas sans rappeler celle adoptée avec l’Olympique de Marseille au sujet du transfert de Jonathan Clauss. De son côté, Al Nassr aurait donc activé une piste de secours menant à Franck Kessié, le compatriote de Seko Fofana qui évolue aujourd’hui au FC Barcelone.
Toutes les informations dans notre article sur le sujet
Mercredi 5 juillet :
Jean Onana, un départ inéluctable ?
Conscient de la concurrence dans l’entrejeu lensois, Besiktas aimerait bien s’engouffrer dans la brèche pour s’attacher les services de Jean Onana. Et si des discussions existent entre les deux parties, les négociations achoppent sur les modalités de l’opération. C’est en tout cas ce que Ceyhun Kazancı, le directeur sportif du club turc a exprimé en conférence de presse : « Nous avons proposé un prêt au club de Lens pour Jean Onana. Mais Lens n’a voulu qu’un transfert définitif pour Onana. Nous avons donc stoppé ce transfert pour le moment ». Une suspension temporaire tout en sachant que le RC Lens n’a clairement pas fermé la porte à un départ de Jean Onana, à condition de s’y retrouver par rapport aux quatre millions investis à l’été 2022.
Toutes les informations dans notre article sur le sujet
Vers la fin du dossier Loïs Openda ?
En dépit des déclarations faites par Arnaud Pouille en conférence de presse lundi midi (ndlr : voir plus bas), le RC Lens n’a pas totalement fermer la porte à un départ de Loïs Openda. S’il est vrai qu’un départ n’était pas envisagé, un prix de réserve serait à même de faire plier les dirigeants lensois. Selon nos informations, la barre psychologique pour un départ de l’attaquant belge est de 50 millions d’euros. Or, le RB Leipzig n’a pas encore transmis d’offre à cette hauteur, avec notamment « deux premières offres qui ne méritent pas d’analyse » selon les propos de Pouille.
Toutes les informations dans notre article sur le sujet
Lundi 3 juillet :
Arnaud Pouille (RC Lens) : « Le projet n’est pas de céder Loïs, mais le conserver »
Loïs Openda est pressenti du côté des Saxons du RB Leipzig, en Allemagne, mais rien n’est signé pour le moment. En compagnie de l’entraîneur, Franck Haise, et du directeur sportif Grégory Thil, Arnaud Pouille a tenu à clarifier la situation. « Troisième offre reçue pour Loïs Openda. Les deux premières ne méritaient pas d’analyse », a déclaré le directeur général, dans des propos rapportés par Laurent Mazure.
« Le projet, depuis le départ, n’est pas de céder Loïs, mais bien de le conserver. Leipzig lui tourne autour… Ils ont leur vue économique d’un potentiel transfert, on a la nôtre. On est encore très éloigné… » Enfin, sur le sujet des propos de l’attaquant belge ces derniers jours, Arnaud Pouille a affirmé qu’ « il n’y a rien eu d’agressif », et qu’il y avait eu « de l’interprétation, comme souvent ».
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Fofana, Zakaria, Diarra… la mise au point de la direction !
La conférence de presse du RC Lens organisée à l’occasion de la reprise de l’entraînement a livré bon nombre d’enseignements, notamment au sujet du mercato. La direction sportive des Sang & Or, via Grégory Thil, a annoncé avoir « déjà beaucoup de milieux de terrain. Pour Zakaria, jamais eu la moindre prise de contact. Pour Diarra, il a fait partie de nos listes, mais ce n’est plus vraiment d’actualité. »
Côté départs, il y a une « possibilité pour Buksa et Poreba, comme pour d’autres profils« , comme Jean Onana. Des discussions sont en cours« , a assuré Arnaud Pouille. Surtout, le directeur général du RC Lens s’est étendu sur le dossier Seko Fofana en apportant davantage de précisions. « Pour le moment, Seko Fofana n’est pas transféré définitivement, a-t-il embrayé. Au-delà d’être un excellent joueur, c’est notre capitaine. C’était un des hommes de base des ces trois années. Il y a des discussions en cours. Il n’est pas transféré à ce jour. »
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Mercredi 28 juin :
Un international espoirs français bientôt Sang & Or !
Comme l’annonce RMC Sport, l’international espoirs français (1 sélection) passait la traditionnelle visite médicale avec le RC Lens ce midi. L’ancien Rennais signera son contrat cet après-midi avec le club artésien, qui aura déboursé pas moins de quinze millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de 20 ans. Andy Diouf portera le numéro 18, auparavant détenu par Alexis Claude-Maurice, de retour à Nice après son prêt en Artois.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Neil El Aynaoui est lensois ! [OFFICIEL]
« On met les petits bassins dans les grands« , telle était l’annonce du RC Lens pour donner rendez-vous à ses supporters à la piscine Art Déco de Bruay-la-Buissière et ainsi vivre le plongeon dans le grand bain de la Ligue 1 pour sa nouvelle recrue. Ç’aurait pu être Andy Diouf, Morgan Guilavogui, Oscar Cortes ou même Arouna Sanganté, mais c’est bien Neil El Aynaoui qui s’est présenté en tant que nouveau Sang & Or. L’ancien milieu de l’AS Nancy-Lorraine a signé un contrat de quatre ans.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Strasbourg intransigeant pour Habib Diarra
Après une première offre à hauteur de 11 millions d’euros, le RC Lens a revu sa proposition à la hausse en offrant 14 millions à Strasbourg selon L’Équipe. Avance refusée par le Racing, qui semble ne pas être enclin à discuter en dessous d’une vingtaine de millions. À Lens, on se prépare déjà à revenir à la charge avec une nouvelle proposition. Et d’après les informations de Foot Mercato, le milieu franco-sénégalais donnerait lui sa priorité au RC Lens. Convaincu par le projet présenté par Franck Haise, avec notamment la perspective de disputer la Ligue des champions dans un rôle relativement important, Habib Diarra viendrait ainsi renforcer un secteur de jeu en pleine mutation.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Kevin Danso vers une prolongation ?
Si le possible départ de Seko Fofana déçoit bon nombre de supporters lensois, ces derniers pourraient se réjouir d’une autre nouvelle. Selon Sébastien Denis de Foot Mercato, Kevin Danso et le RC Lens seraient en pourparlers pour une éventuelle prolongation de contrat alors que l’actuel court jusqu’en 2026. Le roc autrichien serait intéressé à l’idée de poursuivre l’aventure dans l’Artois, notamment avec la Ligue des champions en ligne de mire. Une opération qui pourrait « donner des idées à Facundo Medina qui est lui aussi pisté« , dixit Sébastien Denis.
Andy Diouf bientôt lensois !
Alors que les rumeurs s’intensifiaient ces derniers jours autour du transfert d’Andy Diouf au RC Lens, les Sang & Or auraient concrétisé cette piste alléchante. Selon L’Équipe, le RC Lens et le FC Bâle sont parvenus à trouver un accord à hauteur de quinze millions d’euros pour le transfert de l’ancien Rennais. Le quotidien sportif annonçait hier un accord entre le club et le joueur tandis que Foot Mercato assurait déjà de l’existence d’un accord entre les deux formations. Andy Diouf pourrait avoir la lourde tâche de compenser l’éventuel départ de Seko Fofana vers l’Arabie saoudite. Le Français en a le profil, à lui de démontrer qu’il en a aussi les épaules.
Remue-ménage à venir dans l’entrejeu ?
Les nombreuses arrivés et pistes dans l’entrejeu impliqueraient des départs, outre celui de Seko Fofana. Le premier concerné n’est autre que Jean Onana. Le Camerounais a répondu présent dans la rotation sans pour autant transcender les foules. Recruté contre quatre millions d’euros à Bordeaux l’été dernier, le RC Lens ne s’opposera pas à un départ. Et la porte de sortie pourrait se situer en Turquie puisque Besiktas a émis un certain intérêt pour son profil selon L’Équipe. Le second est Lukasz Poreba. Le Polonais de 23 ans ne s’est pas imposé, mais le board lensois croit encore en lui et recherche un club français susceptible de l’accueillir en prêt.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Mardi 27 juin :
Accord pour un espoir français, d’autres profils ciblés
Pour combler un éventuel départ de Seko Fofana, le RC Lens a coché le nom d’Andy Diouf. Le jeune milieu français (20 ans), prêté cette saison à Bâle qui n’a pas hésité à lever l’option d’achat en fin de saison, est dans le viseur de nombreux clubs après s’être révélé, notamment en Ligue Europa Conférence. Mais les Sang & Or semblent avoir une longueur d’avance sur le dossier puisque selon Foot Mercato, ces derniers auraient déjà trouvé un accord avec le club suisse. En parallèle, le RC Lens avance ses pions sur d’autres cibles : Denis Zakaria et Habib Diarra.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Des contacts avec Al Nassr confirmés pour Seko Fofana
La nouvelle a fait grand bruit, et pas seulement à Lens : Seko Fofana pourrait bien quitter les Sang & Or, qualifiés en Ligue des champions la saison prochaine, et céder aux sirènes saoudiennes. Si le doute était encore permis jusque-là, le RC Lens a confirmé à nos confrères de France Bleu Nord que des discussions étaient bel et bien en cours « entre Al Nassr et Seko Fofana d’un côté et de l’autre entre Seko Fofana et le Racing« . Le club artésien réclamerait 40 millions d’euros pour laisser filer son capitaine.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Dimanche 25 juin :
Un international colombien en approche ?
Alors qu’Oscar Cortes est attendu en France, le RC Lens pourrait bien s’offrir un autre Colombien durant ce mercato estival. Selon le très bien informé Fabrizio Romano, le vice-champion de France ferait partie des clubs intéressés pour accueillir Yerry Mina, qui arrive en fin de contrat à Everton. Défenseur central, plutôt à l’aise dans une défense à trois, le partenaire en sélection de Deiver Machado pourrait être une belle prise pour les Sang et Or.
Milan pousse pour Openda
Alors que Loïs Openda a fait part de son envie de quitter le RC Lens pour rejoindre Leipzig, les dirigeants artésiens se montrent jusqu’ici inflexibles. Désireux d’atteindre la barre des 50 millions d’euros pour lâcher leur international belge, ils pourraient bien profiter de l’intérêt prononcé d’un club italien pour faire monter les enchères.
Retrouvez notre article complet sur le sujet
Vendredi 23 juin :
Une révélation de Ligue 2 vers le RC Lens ?
Débarqué du Luxembourg l’été dernier, Kevin Van Den Kerkhof s’est immédiatement imposé à Bastia. De là à être appelé par la sélection algérienne au mois de mars et à figurer dans l’équipe de la saison de L2 quelques semaines plus tard. Une ascension éclair mais tardive, dont est friand le RC Lens. Les Sang & Or seraient intéressés par le profil du piston droit depuis plusieurs semaines. Et l’intérêt est réciproque pour celui qui était un habitué de Bollaert du temps de son aventure luxembourgeoise. « Je suis supporter du RC Lens depuis toujours. Je vais avoir 27 ans, si j’ai la possibilité de franchir un cap et d’évoluer dans ma carrière, je ne peux pas me permettre de louper le coche« , a-t-il assumé, avant de poursuivre : « C’est vrai que j’aimerais rester en France et découvrir la Ligue 1. Si c’est à l’étranger à un niveau supérieur, je n’ai aucun souci avec ça. J’ai des rêves et une carrière à faire évoluer. » Où il sera peut-être amené à croiser un certain Franck Haise, qui « est à l’origine de sa venue à Lorient en 2015 » comme le rappelle Le Quotidien.
La piste Habib Diarra déjà enterrée ?
Suivi de très près par le RC Lens, qui a déjà transmis une offre pour s’attacher ses services, Habib Diarra pourrait finalement ne pas venir dans l’Artois. Racheté par le consortium américian BlueCo, son club du RC Strasbourg va sans doute durcir le ton sur ce dossier. « On veut garder Habib Diarra« , a même assuré Marc Keller, président du Racing qui restera en place, interrogé par L’Équipe. Avec un budget qui « a évolué avec l’investisseur » et « la volonté de « garder nos joueurs confirmés« , Habib Diarra, malgré ses 19 ans, semble être au coeur du nouveau projet strasbourgeois. D’autres écuries européennes ont avancé leurs pions sur le jeune Franco-Sénégalais. Une piste qui prend donc du plomb dans l’aile.
Toutes nos informations sur ce dossier
Jeudi 22 juin :
Georges Mikautadze dans le viseur
Meilleur buteur de Ligue 2 (vingt-trois réalisations) et élu meilleur joueur du championnat par ses pairs, Georges Mikautadze a impressionné sous le maillot du FC Metz avec qui il a décroché l’accession dans l’élite. Egalement auteur de sept passes décisives, l’international géorgien attise les convoitises de l’Europe entière dont celles du RC Lens. Désireux de trouver un potentiel remplaçant à Loïs Openda, le dauphin du PSG a – selon nos informations – contacté le promu en L1 pour une prise d’informations mais aurait été échaudé par le prix demandé, aux alentours de quinze millions d’euros. De plus, la concurrence est forte dans ce dossier, la Bundesliga, la Serie A et la Premier League faisant les yeux doux à l’attaquant de vingt-deux ans. Courtisé notamment par le Milan AC – qui n’a toujours pas lâché le dossier Openda – et Burnley, Mikautadze désirerait rejoindre le promu dans l’élite anglaise mais ne ferme pas la porte à l’Hexagone pour le moment. Un dossier épineux dans lequel les dirigeants artésiens n’ont pour l’instant pas la main.
Mercredi 21 juin :
Alexis Claude-Maurice ne reviendra pas à Lens
Prêté sans option d’achat par l’OGC Nice cette saison, Alexis Claude-Maurice retournera bien sur la Côte d’Azur. Selon Nice-Matin, le RC Lens n’est pas parvenu à trouver avec les Aiglons après quelques discussions. Décisif dans la rotation (6 buts, 4 passes décisives), « ACM » s’est relancé dans le Nord.
Le RC Lens en pôle pour Adem Zorgane ?
Étincelant au Sporting Charleroi depuis plusieurs saisons, Adem Zorgane souhaite quitter le club belge selon Sports Zone. L’international algérien aux 8 sélections est courtisé par bon nombre de clubs européens (Wolverhampton, Brighton, Marseille et Lille), mais le milieu de 23 ans a émis la volonté de disputer la Ligue des Champions. En ce sens, le RC Lens aurait l’avantage sur le dossier de celui dont on avait évoqué le cas lors de notre mercato idéal pour le RC Lens.
Une première offre du RC Lens pour Habib Diarra
Pisté depuis quelques semaines par le RC Lens, les Sang & Or ont décidé de passer à l’action pour Habib Diarra, avec une première offre à hauteur de 11 millions d’euros, selon les informations de Foot Mercato. Une somme qui pourrait bien être insuffisante pour convaincre les pensionnaires de la Meinau, dont beaucoup d’éléments sont courtisés cet été.
Toutes nos informations sur ce dossier
Accord trouvé entre Spierings et le RC Lens !
Selon Foot Mercato, Stijn Spierings (27 ans) serait en passe de rejoindre le RC Lens. En fin de contrat avec Toulouse, le milieu néerlandais, très convoité aux Pays-Bas (PSV notamment), a finalement fait le choix de Lens après que Grégory Thill et Franck Haise ont accéléré sur le dossier. Le contrat du Batave est signé. Désormais, place à la visite médicale avant d’officialiser une recrue de choix pour les Sang & Or.
Toutes nos informations sur ce dossier
Mardi 20 juin :
RC Lens : un espoir prêté à Laval !
Face à la concurrence qui se dessine la saison prochaine au RC Lens, les Sang & Or ont décidé de prêter Rémy Labeau-Lascary. Le jeune attaquant de 20 ans prend la direction de Laval pour une saison.
Toutes nos informations sur ce dossier
Vendredi 17 juin :
Morgan Guilavogui en passe de s’engager au RC Lens
Attaquant du Paris FC, Morgan Guilavogui s’apprête à signer au RC Lens pour un contrat de quatre ans. Le club artésien et la formation francilienne ont trouvé un accord à hauteur de quatre millions d’euros selon L’Équipe.
Toutes nos informations sur ce dossier
Loïs Openda : « Je n’ai manqué de respect à personne »
Loïs Openda a de nouveau formalisé ses envies de départs auprès de nos confrères de l’Equipe en affirmant que « Leipzig est un club qui peut me faire grandir » et que « ça peut être le bon moment pour aller voir un niveau encore supérieur« . Avant d’en dire plus sa relation avec le RC Lens : « Forcément, les supporters n’ont pas envie de me voir partir. Je comprends leur attachement. Mais je n’ai rien dit de méchant, je n’ai pas mal parlé du club. C’est le club qui m’a fait devenir ce que je suis aujourd’hui. Je n’ai pas réussi une saison incroyable et marqué tout seul 21 buts en L1. J’en serai reconnaissant jusqu’au bout. Et je serai toujours attaché à ce club, c’est normal. Mais je n’ai manqué de respect à personne. »
Toutes nos informations sur ce dossier
Jeudi 16 juin :
Brice Samba déjà sur le départ ?
Auteur d’une saison exceptionnelle au RC Lens, le portier lensois à prouver sa valeur aux yeux du monde. Il est l’un des principaux artisans de la saison lensoise, ce qui attire néanmoins l’intérêt de grands clubs européens, pour le plus grand malheur des supporters.
Toutes nos informations sur ce dossier
Spierings, un futur Lensois ?
Cette saison, le milieu de terrain de Toulouse Stijn Spierings a réalisé une très bonne saison. Il a notamment remporté la Coupe de France. Le Néerlandais est néanmoins libre cet été, très proche du PSV, un retournement de situation n’est pas impossible et il pourrait filer du côté du RC Lens. Explication.
Toutes nos informations sur le dossier
Jeudi 15 juin :
Bakwa, une option pour le RC Lens ?
Après Arouna Sanganté (Le Havre) et Morgan Guilavogui (Paris FC), le RC Lens aurait un regard attentif sur la situation de Dilane Bakwa selon nos confrères de France Bleu Gironde. Aux côtés de Junior Mwanga, l’ailier de 20 ans fait partie des révélations de la saison du club au scapulaire, qui devrait repartir en Ligue 2 la saison prochaine.
Toutes les informations sur ce dossier
Mercredi 14 juin :
Morgan Guilavogui dans le viseur
Et si renforcer son attaque passait par la Ligue 2 ? C’est en tout cas ce que pourrait privilégier le RC Lens à l’occasion de ce mercato d’été. Selon L’Équipe, le board lensois négocie avec un attaquant en grande forme cette saison, en l’occurrence Morgan Guilavogui (Paris FC) pour le faire venir.
Toutes les informations sur ce dossier
Loïs Openda ouvre la porte à un départ !
À quelques jours du début de l’Euro espoirs en Géorgie, Loïs Openda est sorti du silence. Sur les antennes de RTL Info en Belgique, l’attaquant du RC Lens a été interrogé sur le mercato estival. Courtisé par plusieurs clubs, son envie d’ailleurs semble existante… « Pour l’instant, je suis un joueur du RC Lens. Je suis content et j’ai fait une bonne saison. Mais il ne faut pas oublier que je suis un joueur qui a de l’ambition. J’ai envie de jouer au plus haut niveau possible. Il faut donc aller dans les clubs qui jouent au plus haut niveau possible ».
Le RC Lens sur un talent du HAC en défense !
Alors que les départs de cadres comme Facundo Medina ou Kevin Danso restent ouverts, le RC Lens prépare ses arrières. Les Sang & Or visent un jeune défenseur du HAC, déjà valeur sûre Ligue 2. Mais ils ne sont pas seuls sur le dossier. À l’instar des recrutements de Julien Le Cardinal (automne 2022, Paris FC) ou de Deiver Machado et Wesley Saïd (été 2021, Toulouse FC), le RC Lens a le nez fin lorsqu’il s’agit de faire ses emplettes à l’échelon inférieur. La formation artésienne et a activé la piste Arouna Sangaté selon les informations de Paris-Normandie.
Toutes les informations sur ce dossier
Mardi 13 juin :
Un offensif comme première recrue ?
Selon plusieurs médias colombiens, Oscar Cortes devrait signer un contrat d’un durée de cinq ans et ainsi s’engager jusqu’en 2028. Le joueur de 19 ans a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives en neuf matchs du côté du championnat colombien. Son poste préférentiel est celui d’ailier droit et il pourrait arriver dans le club artésien pour la somme de 4,5 M€. Le club de Millonarios FC pourra récupérer entre 20 % et 30 % du prix de vente du joueur en cas de revente.
Toutes les informations sur ce dossier
Lundi 12 juin :
Le RC Lens multiplie les pistes sur le mercato
Dans l’optique de se renforcer en vue de la Ligue des champions la saison prochaine, le RC Lens s’active sur le mercato. En prévision des possibles départs, les Sang & Or prévoient déjà des pistes de remplacement, dont celles menant à Habib Diarra et Stijn Spierings dans le cadre de renforcer l’entrejeu, selon nos confrères de Foot Mercato.
Toutes les informations sur ce dossier
De nombreux départs à l’ordre du jour ?
Alors qu’un mercato de tous les dangers se profilait pour le RC Lens, qui se savait susceptible d’être attaqué par des écuries plus huppées, les premières offensives sont venues de l’étranger pour ses joueurs les plus bankables. Mais les Sang & Or n’entendent pas faire de cadeau.
Toutes les informations sur ce dossier
Un ancien de Monaco dans le viseur du RC Lens ?
Avec la volonté de se renforcer aussi bien qualitativement que quantitativement en vue de la Ligue des champions la saison prochaine, le RC Lens s’active sur le mercato. Dans cette optique, les Sang & Or ont observé un talent de Stuttgart bien connu des observateurs. Il sort d’une double confrontation capitale face à Hambourg, où il a grandement participé au maintien en Bundesliga de Stuttgart, son équipe. Double buteur au match retour (3-1), Enzo Millot a crevé l’écran. Et sans doute tapé encore un peu dans l’oeil de la cellule lensoise.
Toutes les informations sur ce dossier
Mardi 6 juin :
Ismaël Boura quitte le club [OFFICIEL]
C’était dans les tuyaux depuis quelques temps, c’est désormais officiel. Après neuf saisons passées au RC Lens à gravir les échelons des équipes de jeunes jusqu’au groupe professionnel, Ismaël Boura quitte les Sang & Or pour s’engager avec l’ESTAC. C’est le RC Lens qui l’a officialisé sur sa page Twitter aujourd’hui. Peu utilisé par Franck Haise (11 matchs TTC, 2 titularisations) et non conservé par la formation artésienne, le piston gauche de 22 ans évoluera donc à Troyes, relégué en Ligue 2, la saison prochaine.
Toutes les informations sur ce dossier
Lundi 5 juin :
Loïs Openda ardemment courtisé par Leipzig
Une saison et puis s’en va ? Meilleur buteur d’un RC Lens historique, Loïs Openda pourrait bien ne pas faire de vieux os en Artois. Selon les médias allemands, l’attaquant belge est en discussions très avancées pour rejoindre le RB Leipzig. Dès lors, le dernier troisième de Bundesliga serait prêt à débourser 30 millions d’euros pour s’attacher les services du Lensois. Un moment à même de faire plier le vice-champion de France ? Affaire à suivre.
Toutes les informations sur ce dossier
Crédits photo : Philippe Lecoeur / FEP / Icon Sport