Alors que le consommateur français doit débourser au moins 45 euros par mois pour voir 100% de la Ligue 1, le tarif est beaucoup plus attractif pour les habitants du Royaume-Uni et de l’Irlande. Explications.
La Ligue 1 à bas coût… en Angleterre
La Ligue 1 est décidément difficile à vendre, encore plus à l’étranger. Alors que la Ligue espérait doubler les revenus internationaux, ce qui n’est pas encore acquis, de nombreux pays n’ont pas diffusé la première journée du championnat de France. Ce fut notamment le cas au Royaume-Uni, où aucun diffuseur habituel n’a souhaité acquérir les droits de la « Farmers league, alors qu’entre 1 et 2 millions d’euros étaient générés jusqu’ici sur le marché anglais.
Ainsi, la LFP a décidé de commercialiser elle-même son offre par le biais de son application OTT au tarif de 11,80 euros par mois. Une solution souhaitée temporaire, dans l’espoir qu’un diffuseur achète les droits, en totalité ou au moins une partie, dans les prochains mois. Un tarif très accessible qui suscite déjà de vives réactions en France où DAZN a décidé de frapper fort en proposant des abonnements à des tarifs très onéreux.
Cela fera le bonheur des expatriés français sur le continent britannique. Les autres devront faire l’impasse sur le restaurant du vendredi soir, pour reprendre les propos très déplacés du président de Montpellier, Louis Nicollin.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport