Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1

100% de la Ligue 1 pour moins de 12€ par mois… à l’étranger

La Rédaction23 août 2024
Ligue 1 Angers-RC Lens
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Alors que le consommateur français doit débourser au moins 45 euros par mois pour voir 100% de la Ligue 1, le tarif est beaucoup plus attractif pour les habitants du Royaume-Uni et de l’Irlande. Explications.

La Ligue 1 à bas coût… en Angleterre

La Ligue 1 est décidément difficile à vendre, encore plus à l’étranger. Alors que la Ligue espérait doubler les revenus internationaux, ce qui n’est pas encore acquis, de nombreux pays n’ont pas diffusé la première journée du championnat de France. Ce fut notamment le cas au Royaume-Uni, où aucun diffuseur habituel n’a souhaité acquérir les droits de la « Farmers league, alors qu’entre 1 et 2 millions d’euros étaient générés jusqu’ici sur le marché anglais.

Ainsi, la LFP a décidé de commercialiser elle-même son offre par le biais de son application OTT au tarif de 11,80 euros par mois. Une solution souhaitée temporaire, dans l’espoir qu’un diffuseur achète les droits, en totalité ou au moins une partie, dans les prochains mois. Un tarif très accessible qui suscite déjà de vives réactions en France où DAZN a décidé de frapper fort en proposant des abonnements à des tarifs très onéreux.

Cela fera le bonheur des expatriés français sur le continent britannique. Les autres devront faire l’impasse sur le restaurant du vendredi soir, pour reprendre les propos très déplacés du président de Montpellier, Louis Nicollin.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

The Ligue 1 Pass : Your New Home for Ligue 1 McDonald’s in the UK & Ireland! 🇬🇧🇮🇪

Watch 100% of Ligue 1 McDonald’s matches and tons of exclusive content now 👉https://t.co/XBsgNjbmy1 pic.twitter.com/otVihB7tkT

— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) August 23, 2024

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Romain Perraud LOSC
LOSC – PAOK : « Pas un match piège, mais pas un match facile » pour Romain Perraud
Bruno Genesio LOSC
LOSC – PAOK : « Il y aura des changements dans l’équipe », annonce Bruno Genesio
Tiago Santos LOSC
LOSC – PAOK : trois retours de blessure, Bruno Genesio privé de cinq joueurs
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.