Arrivé à l’Amiens SC en août 2017, Bongani Zungu va vraisemblablement quitter le club en juin prochain après cinq saisons faites de hauts et aussi de très bas. Et après avoir trainé la jambe pour revenir en début de saison, avoir égratigné son entraîneur dans la presse sud-africaine et s’être fait remarquer avec des expulsions évitables en début d’année civile, le milieu de terrain sud-africain se veut pourtant positif au sujet de son passage en Picardie, également marqué par une rupture d’un ligament croisé en septembre 2018.
Bongani, de quoi est fait votre avenir ?
Je suis à Amiens depuis plusieurs années et beaucoup de choses se sont passées. J’ai un petit faible et un sentiment très spécial pour ce club. Je suis arrivé ici en provenance du Portugal, les fans m’ont toujours bien traité, le président a été très bien avec moi tout au long de mon contrat. Pour le moment, tout ce que je peux dire c’est : on verra ce qui se passera. Le président veut me rencontrer avec mon agent pour discuter. Je n’ai jamais eu de problème avec l’Amiens SC, j’ai toujours été heureux, les supporters m’ont bien traité et ça a été un plaisir d’être ici. Peu importe ce qui se passera, Amiens aura toujours une place spéciale dans mon cœur.
Avez-vous besoin de voir autre chose après cinq ans à l’Amiens SC ?
C’est la vie ! Je suis un bon joueur, je le sais, et si je m’investis, que je travaille dur, je peux trouver un club en Ligue 1 ou n’importe où ailleurs dans le monde. C’est une option, si on ne parvient pas à tomber d’accord lors des discussions.
Propos recueillis par Adrien ROCHER
Quel mytho ce Zungu ! « Amiens aura toujours une place dans mon coeur »… (snif, snif..) lui qui a tant craché dessus et qui il n’y a pas longtemps ne voulait d’ailleurs plus rentrer d’Afrique du sud. Quelle hypocrisie ! à gerber. Ne surtout pas le prolonger, à dégager ! Il nous faut pour la saison prochaine, des joueurs humbles, sérieux et de devoir, et non des pseudo starlettes qui se prennent pour d’autres.
Elle est quand même étrange cette Direction : avant de prolonger Bonga comme cadre qui fait une saison assez horrible, elle fait rien pour encourager PAVLOVIC, pourtant irréprochable, lui, à signer par anticipation une prolongation et à le conforter par là même comme capitaine des 2 ou 3 prochaines saisons, si vous pigez je veux bien l’explication…