Zeki Çelik (LOSC) : « Le vrai LOSC est celui qui a joué à Paris et Séville »

Zeki Celik LOSC
Lars Baron/Getty Images

Vivant une saison en montagne russe, le LOSC sort de deux matches réussis, en championnat à Paris malgré la défaite, et en Ligue des Champions à Séville. Titulaire important sur le côté droit de la défense, Zeki Çelik estime que l’on a vu le vrai visage du LOSC face à ces deux équipes. 

Zeki Çelik, pensez-vous pouvoir réussir un troisième match de suite après les bons matchs de Paris et Séville ?

Le vrai LOSC est celui qu’on a vu joué contre Paris et Séville. Nous devons continuer cette performance. Bien sûr, la victoire obtenue contre Séville est très importante. Après, nous oublions ces matches et on se focalise sur l’avenir et sur les différents prochains matchs importants qui nous attendent et que nous devons gagner.

En quoi est-ce difficile de passer d’un match de Ligue des Champions à un match de Ligue 1 ?

Ce n’est certainement pas une question physique. L’ensemble de l’équipe est en bonne condition. On a perdu à Lens après Wolfsburg et fait match nul face à Brest après le match de Séville, on va dire que ce sont des loupés. Après, nous sommes tous motivés pour obtenir la victoire sur les prochains matchs.

Pourquoi est-ce si difficile de trouver une régularité cette saison ?

Après avoir été champion l’année dernière et on a eu quelques difficultés en début de saison. Ça arrive parfois à des équipes championnes, mais je pense que nous allons surmonter ces difficultés tous ensemble. On a discuté avec mes coéquipiers et nous nous sommes tous alignés sur le fait d’être meilleur pour le LOSC et de réussir la suite de la saison.

Avez-vous eu du mal personnellement à démarrer votre saison ?

Me concernant, j’ai eu des difficultés, mais je suis focalisé sur mon championnat. La période de transfert ne compte pas pour moi. Je suis focalisé sur ma saison. J’espère monter en compétences et en capacité sur la suite de la saison. Je me focalise sur la réussite.

Vous jouez de plus en plus avec Thiago Djalo, trouvez-vous qu’il a progressé depuis l’année dernière ?

Thiago Djalo a un football qui est beau à regarder. C’est un jeune joueur qui est en plein développement. S’il s’investit, il peut vraiment toucher un très haut niveau.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires