Sortant d’une nouvelle défaite contre Monaco, le LOSC ne cesse de décevoir dans cette fin de saison. Néanmoins, Zeki Celik entend la finir de la meilleure des façons en remportant les deux derniers matches. Entretien.
Zeki Celik, y a-t-il une sorte de revanche à prendre contre Nice après le match aller ?
Le match aller était compliqué. Personnellement, je ne l’ai pas oublié et mes coéquipiers non plus. On l’a tous en tête. On va aller sur le terrain en jouant en fonction.
Est-ce un avantage de jouer Nice alors qu’ils ont joué un match avec beaucoup de débauche d’énergie ce mercredi ?
J’ai regardé le match hier. Retourner le match et passer de 0-2 à 4-2, ça a été un gros effort pour eux. Trois jours de repos, ce n’est pas beaucoup. J’espère que ce sera un avantage pour nous.
Comment expliquez-vous que le LOSC a encaissé deux fois plus de buts que l’année passée ?
C’est difficile pour un défenseur de prendre des buts, surtout par rapport aux saisons précédentes. Mais ce n’est pas lié uniquement aux défenseurs, c’est un travail d’équipe et un collectif. Les deux buts pris contre Monaco étaient difficiles à encaisser. Ça peut jouer sur le moral, mais ça reste du collectif.
Comment expliquez-vous que le LOSC a obtenu près de trois fois plus de cartons jaunes que lors de la saison passée ?
On est obligé d’avoir un jeu plus dur et agressif parce qu’on doit marquer. On met toute notre énergie pour cela. Il y a aussi le fait de l’arbitrage par moment qui ne nous a pas aidés dans ce nombre de carton jaune.
Êtes-vous pressé de finir la saison ?
Même si notre situation est compliquée aujourd’hui, nous souhaitons bien terminer et gagner ces deux matches. C’est ce qui va le mieux pour un club comme Lille.
Imaginez-vous participer à la reconstruction de l’effectif la saison prochaine ?
Aujourd’hui, j’ai un contrat qui continue avec le LOSC. Je n’ai pas encore de plan pour la suite. Il n’y a pas eu de discussion, mais pour l’instant, je suis un joueur du LOSC.
Qu’avez-vous envie de dire concernant les supporters qui ont assez de mal à vivre la situation actuelle ?
C’est tout à fait normal que les supporters soient déçus après avoir remporté le championnat la saison dernière. Aujourd’hui, on a bien ça en tête et on reste concentré pour les deux matches. On veut dire à nos supporters qu’on a toujours été concentrés, on a tous travaillé et on va tout donner sur les deux derniers matches pour les satisfaire jusqu’au bout.
Source : LOSC