Zahir Zerdab (US Camon) : « Micka est un top joueur, on parle le même football »

Zerdab US Camon

Buteur lors du match amical contre l’Amiens SC, Zahir Zerdab a également disputé ses premières minutes aux côtés de Mickaël Despois, le buteur transfuge de l’AC Amiens. Si les deux joueurs n’ont pas encore eu l’occasion de beaucoup combiner, leur association suscite énormément de fantasme et s’avère extrêmement prometteuse. Ravi de cette arrivée, Zahir Zerdab estime que le club camonois s’est armé en conséquence pour jouer les premiers rôles. Entretien.

Zahir Zerdab, vous avez effectué vos premiers pas aux côtés de Mickaël Despois, avec qui vous allez désormais être associé sur le front de l’attaque de l’US Camon…

C’est une bonne chose ! On a joué avec Landry la semaine dernière qui est un très bon constructeur devant la défense et trouve rapidement des solutions avec des passes qui cassent des lignes. Dans l’ensemble, on va gagner des demi-secondes un peu partout dans la construction et c’est mieux pour tout le monde. On a pris des joueurs d’expérience mais aussi de qualité. Micka est un top joueur, on parle le même football, c’est très bien ! On est impatient.

Amicaux : US Camon – Amiens SC, les photos du match

Sur le papier, cela semble très complémentaire…

Clairement, oui. Ça va me permettre de respirer un peu aussi parce que Micka aime être dans la construction. Moi aussi, mais j’aime beaucoup être à la finition ! En R1, il y a des joueurs d’un bon niveau qui te suivent, ne te lâchent pas. Je suis un peu « connu » donc il y a un marquage à la culotte. Avoir d’autres joueurs capables de faire la différence, ça va libérer tout le monde. C’est très bien !

De l’extérieur, on a le sentiment que Camon met tout en œuvre pour monter en National 3…

On a aussi Ryan qui est un super joueur, capable d’amener de la vivacité et de la profondeur. Il a les qualités pour jouer au-dessus et on n’avait pas forcément ce genre de joueur, mais on avait une vraie équipe avec un vrai état d’esprit qui a permis d’être premier jusqu’à l’interruption. On a clairement amélioré le qualitatif de l’effectif. Si on arrive à garder l’état d’esprit avec ces joueurs, il n’y a pas de raison pour que ça ne marche pas, bien au contraire.

Titi Buengo (US Camon) : « Une belle récompense »

On imagine que cette ambition et ce recrutement vous rendent impatients…

Pas forcément, non, on va d’abord profiter des vacances ! Par contre, quand la saison va commencer, le côté compétiteur sera là et la volonté de se retrouver chaque semaine. On aime prouver qu’on est toujours bons, décisifs, que l’on n’est pas cramé. C’est un tout qui fait que je vais avoir envie d’être là tous les week-ends et de répondre présent. On a aussi envie de faire un gros truc au niveau collectif.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *