Yohann Thuram (Amiens SC) : « Un match un peu fou ! »

Thuram Amiens SC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Alors que l’Amiens SC menait de trois buts sur la pelouse de Guingamp, il n’a finalement décroché sa qualification que d’un petit but (3-2) et Yohann Thuram avoue que son équipe a un peu joué à se faire peur en Bretagne au terme d’un match débridé. Entretien.

Yohann, votre aventure en coupe continue…

En effet, ça continue, tant mieux. C’était un match un peu fou. Comme quoi, même à 3-0, rien n’est fini ! On s’est fait un peu peur mais on est resté sur notre état d’esprit, notre dynamique. Il faut féliciter tout le monde parce que ce n’était pas évident. En face, il y avait une très bonne équipe et ils l’ont montré en revenant à 3-2. On ne s’est pas éparpillé, on a su reprendre le match par le bon bout même s’ils ont continué à pousser. C’est une bonne qualification malgré tout. On va pouvoir maintenant se concentrer sur le PFC, mardi, en espérant bien finir l’année.

Comment avez-vous vécu cette deuxième période ?

Je m’étais un peu imaginé le scénario et je n’ai pas été trop surpris même si j’aurais souhaité que ça se passe autrement. Ce sont des choses qui arrivent, on est dans la continuité de ce que l’on propose dans le jeu et la détermination. On a encore marqué pas mal de buts et ça prouve qu’on est sur le bon chemin. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer, on doit rester humble. Il ne faut oublier où on était il y a deux mois. Il faut continuer à bosser. On est dans de bonnes dispositions mentales et on doit répéter la même chose mardi.

A 3-0 vous n’avez donc pas exclu l’hypothèse d’un retour de Guingamp ?

Non, je savais qu’il fallait rester lucide parce que s’ils marquaient, ils pouvait pousser et c’est ce qu’il s’est passé. On ne devait pas perdre les pédales. Il y avait tout type de scénario, on aurait pu mettre le quatrième aussi. C’est la magie de la coupe, elle nous a souri encore une fois, tant mieux, bravo à l’équipe. C’est encore un match à prendre, ça fait plaisir et on va continuer à bosser pour aller le plus loin possible.

Est-ce que cet avertissement sans conséquence est une bonne chose pour la suite ?

Bien sûr, oui, parce qu’on reste fragile. Il faut rester lucide sur l’analyse de la situation. Il faut se dire attention parce qu’un match, ça va vite, et tant qu’il n’est pas terminé, il peut se passer plein de choses. Il faut faire preuve d’humilité.

De quoi avez-vous envie pour le tirage au sort ?

Sincèrement, j’ai envie de jouer à domicile, peu importe contre qui. On préparera le match comme tous les autres et j’aimerais bien un tirage à la maison.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *