Yohann Thuram (Amiens SC) : « On a respecté cette équipe »

Amiens SC Thuram

Qualifié sans jamais vraiment se faire peur à Cambrai, l’Amiens SC sera des 32èmes de finale marquant l’entrée en lice des équipes de Ligue 1 et Yohann Thuram estime que les Amiénois ont respecté leur adversaire.

A part sur ce but rapide, Amiens n’a pas tremblé…

Pas trop non, mais c’est vrai qu’ils ont marqué assez tôt. On est resté concentré sur notre objectif de jeu et de qualification. Tout le monde a été sérieux, concentré, appliqué. Malgré la difficulté du terrain, quand on est sérieux, on se qualifie, tout simplement.

Vous n’avez pas eu le temps de douter…

Non parce qu’il restait encore beaucoup de temps. Il ne fallait pas s’affoler, il fallait continuer à faire ce que l’on a fait, à savoir produire du jeu, se créer des occasions, les mettre au fond. C’est ce qu’on a fait, bravo à toute l’équipe pour le sérieux, l’application, la détermination que l’on a mis. On a respecté cette équipe.

L’égalisation a permis d’éviter ce doute…

C’est vrai que la réaction a été bonne. Il fallait que l’on réagisse rapidement, c’est ce que l’on a su faire. On sait que Jessy a un bon pied, il l’a montré ce soir.

L’aventure en coupe se passe bien pour vous jusqu’ici…

J’essaye de prendre un maximum de plaisir et d’être présent quand on fait appel à moi. J’espère que ça va durer le plus longtemps possible.

Que se passe-t-il sur l’ouverture du score ?

Le ballon est dévié, sinon je pense que je suis dessus. Je crois que c’est Matéo qui la dévie, ça arrive. Ils ont aussi le droit de bien tirer leurs coups de pied arrêtés. C’est un fait de jeu.

Avez-vous un souhait pour le prochain tour ?

Peu importe, on préparera notre match comme les autres. Ce tour, on l’a préparé comme n’importe quel match de championnat sauf qu’on savait qu’il y avait un ticket pour le prochain tour à prendre. On va continuer à être sérieux. Dans la situation dans laquelle on est, on ne peut pas se permettre de faire l’impasse sur des matches. On va tout jouer à fond et on va essayer d’aller le plus loin possible.

Propos recueillis par Romain PECHON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires