Yoann Lachor : « Le RC Lens ? Cela ressemble à ce qu’on sentait en 1998 »

RC Lens Yoann Lachor
Iconsport

Tombeur du PSG dimanche soir (3-1), le RC Lens est revenu à quatre points du leader à deux journées de la fin de la phase aller. Et alors que certains rêvent d’un scénario similaire à 1998 avec une fin heureuse à Auxerre, un des héros du titre de l’époque a fait le parallèle entre sa génération dorée et l’équipe de Franck Haise. Explications.

Le RC Lens prêt à refaire le coup de 1998 ?

Et si le RC Lens créait la sensation comme Montpellier il y a onze ans ou plus récemment le voisin lillois, sacré champion de France en 2021 ? Si cette perspective n’est pas encore d’actualité pour Franck Haise, qui préfère continuer à garder les pieds sur terre, un des joueurs titrés en 1998 commence à envisager la plus belle des issues pour cette saison 2022/2023 des Sang et Or. « Lens sait être présent dans les grands rendez-vous. On pouvait penser qu’ils seraient tétanisés, mais non, ils montrent qu’ils sont prêts à évoluer à ce niveau. Il y a une effervescence de dingue, que ce soit au niveau des supporteurs mais dans toute la région, constate Yoann Lachor dans les colonnes du Parisien. Lens redonne du bonheur aux gens. »

« C’est tout un peuple en croisade, poursuit l’auteur du but décisif en mai 1998. Ils sont sûrs de leurs forces, et savent ce qu’ils veulent faire. Cela ressemble à ce qu’on sentait en 1998 ». Vainqueur de tous ses matches dans un stade Bollaert qui ne cesse de faire le plein, doté d’un collectif fort et visiblement insubmersible et emmené par un coach qui ne cesse d’impressionner, le RC Lens a en tout cas des atouts à faire valoir si jamais le PSG explose en vol. Et les plus superstitieux ont sans doute déjà remarqué que la saison allait de nouveau se conclure à Auxerre. De quoi y voir un signe du destin 25 ans après la plus belle nuit de l’histoire du club ?

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *