Auteur d’une entame de match compliquée, le LOSC s’est incliné pour la troisième fois cette saison dans un derby du Nord (1-2). Sorti juste après la mi-temps sur blessure, Xeka était frustré et déçu de la prestation des siens. Entretien.
Xeka, on imagine beaucoup de déception ce soir…
Bien évidemment. C’est normal. Ce derby était très important pour nous, pour notre fierté. On s’excuse d’abord, on partage la frustration des supporters. Un derby, tout le monde veut le gagner. On est frustré, triste, déçu. On doit faire mieux. On est le LOSC. Après tout ce qu’on a déjà montré les dernières saisons, et même cette saison en Ligue des champions et certains matches de Championnat, c’est normal que les attentes du club et des supporters soient grandes. Ils doivent être à cette hauteur.
Il y avait aussi de la tension ce soir…
C’est un derby, c’est normal qu’il y ait de la tension, c’est le foot. C’est quelque chose qui arrive entre deux équipes qui veulent gagner. C’est normal. Il y a beaucoup d’agitation, c’est normal, c’est le foot. Tout le monde veut un derby, c’est normal que ça chauffe de temps en temps. Il n’y a pas eu forcément de manque de respect, ce sont des choses naturelles.
Avez-vous quand même la sensation d’avoir produit un bon match ?
On doit faire beaucoup mieux. On a eu des occasions pour sortir d’ici avec la victoire ou un match nul, mais ça n’est pas arrivé. Le match n’était pas bon. On a pris deux buts qu’on ne doit pas prendre, dont un à la quatrième minute. On a parlé avant le match que l’entame de match sera très importante. On a pris un but, ça nous a déstabilisés un peu. On doit faire beaucoup mieux dans l’entame de match. On a bien préparé le match et on a beaucoup travaillé. Le groupe est solide. Des matches comme cela peuvent arriver. Malheureusement, c’est le derby et on l’a perdu. Il faut l’accepter. Dans quatre jours, on a un match à Reims où on peut donner notre réponse. C’est ça qu’on veut faire.
Craignez-vous que cette défaite gâche vos chances de qualification à une compétition européenne ?
Ce n’est qu’une défaite en huit matches. Il faut aussi se souvenir de ça. Ce qu’on a fait en huit matches, on peut le faire en fin de saison. C’est juste un petit faux pas dans la route que l’on a pris. On va vite relever la tête. On est très frustrés, très déçus, on partage la colère de nos supporters.
Propos recueillis par Emilien PAU