Xeka (LOSC) : « L’étoile du champion n’est pas avec nous »

Xeka LOSC
FEP / Panoramic / Imago

Suspendu face à Reims, Xeka estime que le LOSC est sur de bons rails pour enchaîner les victoires, alors que lui et ses coéquipiers se déplacent à Strasbourg, dans un match comptant pour la huitième journée de Ligue 1. Entretien. 

Comment avez vous vécu cette victoire face à Reims alors que vous n’avez pas joué ?

Très bien. On a pu gagner le match et les trois points, c’était ça l’objectif. Le plus important dans le championnat, c’est les victoires. C’est toujours bien de gagner après un période moins facile. Après, enchaîner les victoires, c’est aussi très bien

Comment va le vestiaire, y a-t-il eu une amélioration après la victoire ?

Que je sache, on n’a jamais eu de problème dans le vestiaire. Après, ça ne s’est peut-être pas vu sur les résultats, mais on a plutôt fait de bons matches. L’étoile du champion n’est pas avec nous en ce début de saison. On est sur le bon chemin et je pense qu’il faut continuer. Avec le travail que l’on fait pendant les entraînements et pendant les matches, les résultats vont finir par réapparaître.

[J8] LOSC : Trois joueurs toujours forfaits avant Strasbourg

Etes-vous à l’abri d’une rechute à Strasbourg ?

Le match contre Strasbourg est très important parce qu’on a vraiment besoin d’enchaîner les victoires et on veut prouver demain qu’on peut le faire. On a eu des soucis après un bon résultat face à Lorient, peut-être qu’on n’est pas bien rentré dans le match et il a fallu du temps pour se remettre dedans. On prêt à ne pas reproduire les erreurs et on est préparé pour demain à bien démarrer et bien finir le match.

Cette saison, vos attaquants ont un peu moins de réussite que l’année dernière…

Bien sûr que, pour les attaquants, marquer un but ou faire une passe décisive de plus donne de la confiance. Il faut continuer sur ce chemin-là. Si on peut se créer encore plus d’occasions, ça sera plus facile encore pour eux pour marquer. Après, peu importe qui marque, que ce soit les latéraux, les ailiers, ou des joueurs qui sortent du banc. Le plus important, ce sont les trois points de la victoire.

Vous parlez de vos attaquants, quelle importance a un Burak Yilmaz dans ce groupe ?

Burak est un joueur avec beaucoup d’expérience et de personnalité. C’est un tueur et c’est très important pour une équipe d’avoir des gens comme ça. Tout ce qu’il apporte à l’entraînement ou en match nous aide à les gagner et à prendre les trois points. Son job, c’est de marquer des buts, être là et après, c’est un joueur qui se donne à fond. C’est important parce que c’est un peu notre image pour tout le groupe.

Qu’ont apporté en nouvauté les chacunes des arrivées pendan le mercato ?

Chacun a apporté ses qualités. Après, ce n’est pas à moi de dire leurs points forts, mais ce sont de très bons mecs. Ce sont des gens qui viennent bosser et qui veulent gagner. C’est ça que nous voulons dans notre équipe. C’est très important pour nous d’avoir des joueurs qui se donnent à fond. C’est notre force. Quand on est ensemble et qu’on se bat pour le même objectif, on peut aller très loin, comme tout le monde l’a vu l’année dernière.

La réaction du public est-elle injuste envers l’équipe en vous sifflant avant le match de Reims ?

Nos supporters ont peut-être beaucoup d’attentes envers nous. Sur les dernières années, on a fait quatrième, deuxième et champion. Ils attendent qu’on soit là-haut. Il faut qu’ils nous fassent confiance, même si le début de saison n’est pas parfait, on va se remettre sur le chemin qu’on était avant et on va aller le plus haut possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *