Xeka (LOSC) : « Je vais tout donner jusqu’au bout pour le club »

Xeka LOSC
Paul Terry/Sportimage/Icon sport

En fin de contrat en juin, Xeka a aperçu son temps de jeu réduire au terme de l’année 2021. S’il a pris part à la déconvenue contre Chelsea, le Portugais souhaite fournir son maximum jusqu’à l’issue de son bail. Entretien.

Xeka, quelle est votre analyse de ce mercato hivernal ?

Ikoné et Reinildo étaient des joueurs très importants. On aurait aimé qu’ils restent avec nous. S’ils ont trouvé leur bonheur, on ne peut qu’être content pour eux. Lille est une force collective, pas individuelle. On est vingt-cinq joueurs et tout le monde doit être préparé à jouer. Après, c’est sûr qu’on ne va pas avoir deux Ikoné et deux Reinildo, mais on a des joueurs de qualités et qui peuvent nous apporter différentes choses.

Vous êtes en fin de contrat, avez-vous en tête de ce que vous ferez en fin de saison ?

Plus ou moins, oui. Peut importe si je prolonge ou non. Je vais tout donner pour ce club jusqu’au bout comme je l’ai fait ces cinq dernières années. Tout le monde sait que je suis sain par rapport au club. Je veux que ça continue comme ça jusqu’à la fin. Après, le reste est dans les mains du président. On a une bonne relation.

Avez-vous pensé à partir en janvier après votre de temps qui a diminué ?

Moi, je suis un joueur du LOSC. Je suis sous contrat jusqu’en juin 2022. On est jamais content quand on ne joue pas et c’était mon cas. J’ai eu des petits bobos et le Covid. Ça a coupé mon dynamisme. J’ai eu des problèmes physiques par rapport à ces arrêts relativement longs pour des joueurs qui s’entraînent tous les jours. Je pense qu’il fallait un peu plus de temps pour récupérer. J’ai toujours donné mon maximum. C’est difficile de ne pas jouer à six mois de la fin de son contrat. Il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer dans la tête. Moi, je voulais rester. C’était très clair pour moi et le club.

Source : LOSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *