Wuilker Farinez (RC Lens) : « Je saisirai les opportunités si j’en ai »

Farinez RC Lens
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Probable titulaire sur la pelouse de Poitiers en 32es de finale de la Coupe de France, Wuilker Farinez est revenu sur son apprentissage avec Jean-Louis Leca. Le portier numéro 2 du RC Lens assure qu’il saisira l’opportunité d’une place de titulaire dès que le staff lui donnera. 

Sur sa relation avec Jean-Louis Leca

« Il m’aide au quotidien tout comme le reste du staff technique. Je sais que j’ai progressé. Jean-Louis Leca m’apporte beaucoup surtout au niveau de l’expérience que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain. En Amérique du Sud, on travaille beaucoup dans la cage. Aux côtés de Jean-Louis et Thierry Malaspina, j’ai beaucoup progressé sur le plan technique et en dehors de la cage. »

Sur son statut au sein de l’effectif lensois

« On sait à quel point c’est difficile pour les gardiens remplaçants d’avoir l’opportunité de montrer ce qu’on sait faire. À chaque fois que l’occasion se présente, on essaye de la saisir et de montrer tout ce qu’on sait faire. Une place de titulaire ? Ce sera quand le staff technique le décidera. En attendant, je travaille. Je saisirai les opportunités si j’en ai. Chaque joueur aspire à jouer, mais il y a des choses en place. Je veux surtout continuer à travailler, attendre quand l’opportunité sera là et continuer à progresser aux côtés de Jean-Louis Leca. Mon statut de titulaire en sélection et doublure en club fut quelque chose de particulier que ce soit d’un point de vue mental ou physique. J’ai dû beaucoup travailler là-dessus. Je remercie la sélection de m’avoir sélectionné malgré cette situation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *