Un peu plus de trois mois après sa prise de fonctions à Southampton, Will Still vit déjà une période très compliquée. A tel point que les supporters des Saints ont demandé sa tête après la défaite contre Bristol.
Will Still en situation d’échec
Le rêve anglais de Will Still paraît déjà loin. Après une aventure mitigée au RC Lens, le technicien belgo-britannique espérait donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant Southampton, pensionnaire de Championship. Sauf que la greffe ne prend pas vraiment. Si tout avait bien commencé, avec une victoire contre Wrexham, avec un but décisif à la toute dernière seconde, Southampton tourne depuis au ralenti.
A lire aussi >> « J’ai juste essayé de faire de mon mieux » Will Still revient sur sa saison au RC Lens et son arrivée à Southampton
Sur les dix derniers matches, l’ancien pensionnaire de Premier League a partagé les points à six reprises, pour trois défaites et donc une seule victoire. Et celle contre Bristol City (3-1), samedi dernier, a été celle de trop pour les supporters, qui n’ont pas hésité à chambrer Will Still en fin de partie. Les « Tu seras viré demain matin ! », tombaient alors des tribunes de St Mary’s Stadium.
Visant la remontée immédiate en Premier League, Southampton est aujourd’hui très loin de l’objectif fixé, pointant seulement à 17e place avec quatre points d’avance sur la zone rouge. Et si Will Still n’a pas encore été limogé, conservant jusqu’ici la confiance de ses dirigeants, un nouveau revers contre Blackburn, samedi, pourrait bien sonner le glas de son passage sur le banc de touche du club du comté de l’Hampshire.
Crédits photo : Dan Istitene/Getty Images