A l’occasion de sa présentation à la presse, Will Still a été questionné sur le futur huitième de finale de l’Euro 2024 opposant la France et la Belgique, l’un de ses deux pays avec l’Angleterre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce match ne passionne pas le nouvel entraîneur du RC Lens.
Will Still prêt à activer le mode chambrage
Réputé pour être un interlocuteur direct et franc du collier, Will Still a été fidèle à sa réputation pour sa première prise de parole en tant qu’entraîneur du RC Lens. Alors que le sujet du prochain huitième de finale de l’Euro 2024 opposant la France à la Belgique (lundi, 18 heures) est arrivé, le technicien belge n’a pas manié la langue de bois : « Ce n’est pas que j’en ai rien à foutre, mais presque. Je sais que les gens disent que je suis Belge, mais je suis beaucoup plus l’équipe anglaise, qui est catastrophique on va pas se mentir. Non, je rigole. Par fierté, j’ai envie de dire que j’espère que la Belgique va gagner, mais c’est vraiment pour vous emmerder. »
« J‘ai regardé énormément de matchs de l’Euro, mais on s’emmerde un peu. C’est pas ouf l’Euro. J’espère que sur la phase à éliminations directes ça va s’emballer. Il n’y a pas eu de match spectaculaire jusqu’ici, juge Will Still. Je pense que le début de compétition des Belges n’était pas fou, à l’image de l’Euro. J’aime bien charrier les gens, donc si la Belgique gagne ça me donne une carte en plus pour chambrer dans le vestiaire. On espère tous une victoire belge lundi.«
En 2022, c’est un certain Facundo Medina qui ne s’était pas fait prier pour chambrer le vestiaire du RC Lens après le succès de l’Argentine à la Coupe du monde. Visiblement, le défenseur central va trouver à qui parler en la personne de Will Still. Tâchons que la France ne lui donne pas l’occasion de le prouver dès lundi prochain.
Crédits photo : Alexandre Dimou/Icon Sport