Alors que le RC Lens devait rentrer dans le rang selon de nombreux observateurs, la formation de Pierre Sage caracole à nouveau en tête de la Ligue 1 après 22 journées de championnat. Et pour Walid Acherchour, qui est intervenu dans l’émission l’After Foot samedi soir, tous les espoirs sont désormais permis dans la course au titre.
Walid Acherchour : « Qu’importe le contexte, ils sont au rendez-vous »
« C’est trop facile pour le RC Lens, même si le Paris FC démarre plutôt bien la rencontre. Puis, il arrive à anesthésier leur adversaire avec ce premier but. Ils montent en puissance au fur et à mesure de la première période et gèrent les momentum parfaitement. Les entrants font du bien, à l’image de Rayan Fofana et Allan Saint-Maximin. C’est bluffant et fascinant ce que réalisent les Lensois. Ils gagnent 5-0 et ça peut même faire beaucoup plus.
Le RC Lens jouera le titre jusqu’au bout. Ils sont dans une saison à la Montpellier, à la Leicester.
Walid Acherchour, intervenant l’After Foot.
Faire ça après la défaite du PSG, alors qu’ils auraient pu avoir le crampon un peu lourd pour repasser devant, ce n’est pas le cas. Il faut féliciter cette équipe du RC Lens. Sincèrement, je ne vois pas ce qui peut leur arriver. Qu’importe le contexte, ils sont au rendez-vous. Quand on regarde les matchs, on se dit que ça tourne toujours du bon côté, mais ils vont provoquer cette chance. Le RC Lens jouera le titre jusqu’au bout. Ils sont dans une saison à la Montpellier, à la Leicester. »
Maxime Chanot : « Je suis impressionné par ce que font les Lensois »
« Je suis très agréablement surpris par la mentalité affichée par les Lensois. Ce qui est paradoxal, c’est qu’ils maîtrisent absolument tout. Sur les 20 premières minutes, le Paris FC entre bien dans son match, mais tu as presque le sentiment que c’est voulu, pour laisser le ballon et contre-attaquer. Ils ont en plus de cela la réussite du championnat. Est-ce que c’est la dynamique qui veut ça, qui fait que tout fonctionne pour eux ? Est-ce que c’est Pierre Sage qui insuffle cette dynamique, avec tout qui tourne en leur faveur ? Je suis impressionné par ce que font les Lensois. Pour le titre, ça va dépendre des blessures. Je touche du bois pour eux, pour l’instant ils sont quand même assez épargnés. »
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
