Globalement satisfait par la performance du VAFC face à Thionville (2-2, 4-5 tab), pour ce qui était son premier match sur le banc hennuyer, Vincent Hognon analyse une rencontre au scénario encore fou pour VA en Coupe de France.
Des rebondissements, encore et toujours
« C’est la joie de la coupe, c’est toujours difficile. Je pense qu’on a fait un bon match et qu’on mérite la qualification, sincèrement. J’aurais vraiment préféré gagner dans le temps réglementaire, mais on s’est malheureusement fait piéger après avoir raté une énorme occasion de tuer le match (d’Antoine, 90+7′). J’ai vu du répondant dans l’équipe, je suis satisfait de cela. On est bien évidemment extrêmement perfectible. Il y a un état d’esprit qui peut poser de bonnes bases. »
La première mi-temps, presque déjà une référence
« En première mi-temps, on a été plutôt solides, assez peu en danger. J’attendais plus, j’aurais un peu plus de courage dans l’utilisation du ballon ou pour aller chercher un peu plus haut. En deuxième, Thionville a joué son va-tout, poussé et égalisé, c’était un peu plus décousu. Il y a eu beaucoup d’abnégation et de solidarité, c’était dur face à un public énorme et beaucoup de joueurs de très grande taille. Il a fallu lutter, il y a eu des arrêts du gardien, mais on a su être dangereux. Ça, c’est bien. »
VA encore à l’extérieur pour les 16es
« Le Mans ? J’espérais surtout jouer à domicile. Ça fait un déplacement en plus, ça ne me plaît pas. Mais on n’a pas le choix, c’est comme ça et il faut l’accepter. J’ai envie de jouer à domicile, c’est ce que je souhaite quand je joue des matches. Les vacances ? Moi ça va, j’ai de la fraîcheur. On va bien bosser pour essayer de travailler sur l’équipe et sur la reprise. »
Source : VAFC
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport