Vincent Hognon (Grenoble) : « Le VAFC n’est pas sur une bonne dynamique mais… »

Hognon Grenoble
Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Tombeur de Dunkerque samedi soir, Grenoble est revenu à hauteur de Valenciennes avant le duel entre les deux équipes, mardi pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2. Désireux d’enchaîner, Vincent Hognon s’attend à un match difficile face aux Nordistes.

Grenoble veut surfer sur la dynamique de sa victoire à Dunkerque

« Dunkerque a joué en dessous de sa valeur, alors que nous avons été très performant, ce qui donne ce résultat. Maintenant, ce sont des matches difficiles à aborder et je pense qu’ils l’ont joué avant. De notre côté, on est resté concentré sur le jeu, en étant prêt au combat. On a su se le rendre plus facile grâce à notre performance. Maintenant, ce n’est qu’un match. Surtout, ça repart vite avec un autre match dès demain (mardi) et le même type de match qui nous attend face à Valenciennes. Je veut qu’on garde une ligne de conduite et une continuité, notamment dans nos émotions. Il est important de garder un certain cap, on sait où on veut aller, je sais qu’on va y arriver, mais je sais aussi qu’on va encore vivre des périodes un peu difficiles. »

Valenciennes reste dangereux selon Hognon

« Valenciennes est un adversaire à égalité de points avec nous, qui a aussi besoin de prendre des points. Il n’est pas sur une très bonne dynamique, mais ils ont beaucoup de qualités. Peut-être que Valenciennes sera d’abord compact, en tout cas je sais que ce sera un match difficile. Cela va aussi dépendre de comment vient notre adversaire. De notre côté, on remet tout en jeu contre Valenciennes. Aussi près du but, en ayant eu une saison si difficile, on ne va pas se relâcher maintenant. On doit tout faire pour aborder ce match d’une manière très déterminée. On arrive dans le money time, on sait qu’il faudra encore gagner des matches et ce match contre Valenciennes et aussi important que celui de Dunkerque. Si on gagne, on fera un pas supplémentaire. En face, ils sont dans le même état d’esprit. A nous d’avoir ce truc en plus. »

Source : Grenoble Foot Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *