En conflit à Naples, qui vient en plus de trouver un accord pour la venue de Romelu Lukaku, Victor Osimhen est plus que jamais sur le départ. Et si le PSG et Chelsea font figure de candidats sérieux, le Nigérian pourrait finalement s’envoler pour un championnat de seconde zone.
Victor Osimhen dans une impasse
A 25 ans, Victor Osimhen pourrait bien déjà quitter l’Europe pour l’Arabie saoudite. Selon les informations de Sky Italia, Al-Ahli a formulé une offre de 70 millions d’euros pour s’offrir les services de l’ancien attaquant du LOSC. Un montant qui reste éloigné des attentes initiales de Naples, qui réclamerait entre 90 et 100 millions d’euros. Néanmoins, à moins d’une semaine de la fin du mercato, Aurelio De Laurentiis, le président du club italien pourrait bien revoir ses ambitions à la baisse.
D’autant plus que Naples tient déjà son successeur. Outre le milieu de terrain Scott McTominay, en provenance de Manchester United, un autre joueur de Premier League est en approche. Et sans surprise, l’intéressé n’est autre que Romelu Lukaku, désiré par Antonio Conte depuis de longues semaines, lui qui l’a déjà eu sous ses ordres par le passé. Pour conclure ces deux transferts, Naples a besoin de 60 millions d’euros, des investissements qui pourront donc être couverts par une vente de Victor Osimhen.
Reste à connaître la position du joueur. Si Victor Osimhen semble déterminé à partir, l’hypothèse de le voir arriver en Arabie saoudite semble assez farfelue. Sur le volet financier, nul doute que la formation d’Al-Ahli dispose des arguments supplémentaires pour le convaincre. Sportivement, le défi saoudien semble peu enthousiasmant pour un joueur dans la force de l’âge. Un jeu de chaises musicales avec Romelu Lukaku pourrait finalement lui permettre d’atterrir à Chelsea, comme indiqué par Sky Sports News.
A moins que le PSG ne passe à l’action pour pallier la blessure de Goncalo Ramos, absent pour au moins trois mois. En attendant, Al-Ahli apparaît aujourd’hui en pole position dans ce dossier. Les prochains jours s’annoncent palpitants.
Crédits photo : Icon Sport