Au coeur des rumeurs depuis l’ouverture du marché des transferts, Victor Osimhen ne manque pas de prétendants, des clubs comme le PSG ou encore Chelsea étant sur les rangs pour accueillir l’ancien attaquant du LOSC. De quoi amener l’attaquant à penser que l’heure était venue de quitter Naples. Explications.
Naples officialise les velléités de départ d’Osimhen
Quatre ans après son arrivée en Italie, Victor Osimhen a clairement envie d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Grand artisan du Scudetto remporté par Naples lors de la saison 2022/2023, l’attaquant de 25 ans s’était laissé convaincre de rester une saison de plus. La donne est bien différente aujourd’hui. Interrogé avant le 32e de finale de coupe d’Italie du club napolitain contre Modena, Giovanni Manna, le directeur sportif du club, a confirmé que Victor Osimhen avait demandé à quitter le club.
« Il a demandé à partir, nous sommes calmes car nous avons des joueurs dans l’effectif qui peuvent le remplacer de la meilleure façon possible, a-t-il affirmé au micro de Mediaset. Mais nous ne voulons pas nuire à l’intégrité du groupe et au contraire nous voulons la préserver, nous verrons ce qui se passera dans les prochains jours. » Sachant que Naples demande au moins 100 millions d’euros pour lâcher Victor Osimhen. Il a même été dit que le président De Laurentis, réputé intransigeant, ne céderait pas à moins de 130 millions d’euros, soit l’équivalent de la clause libératoire du joueur.
Romelu Lukaku, la monnaie d’échange idéale ?
Sur le coup, le PSG pourrait bien être refroidi par de telles demandes. Reste alors Chelsea, qui dépense à tout va depuis son rachat par BlueCo et qui pourrait également disposer d’un atout supplémentaire dans sa manche. Sachant Naples en quête d’un remplaçant, le club londonien pourrait tenter d’inclure Romelu Lukaku, histoire de faire baisser la note. «C’est un footballeur de Chelsea, avec Victor Osimhen et avec tous les autres, nous sommes calmes. Un joueur offensif peut arriver et ce n’est pas nécessairement Lukaku. Nous serons prêts », répond le directeur sportif de Naples.
En attendant une issue à ce dossier épineux, Victor Osimhen continue de prendre son mal en patience, à défaut de participer à la préparation estivale de son club. Un manque de rythme qui pourrait bien lui faire défaut par la suite.
Crédits photo : Icon Sport