Auteur de 21 buts en 28 matches la saison dernière, Simon Banza vivait jusqu’ici une véritable idylle avec le club portugais de Braga. Mais l’ancien attaquant du RC Lens, désireux de relever un nouveau défi, est peut-être bien à l’aube d’un divorce avec pertes et fracas.
Simon Banza mis à l’écart à Braga
Annoncé sur le départ depuis de longues semaines, Simon Banza est toujours un joueur de Braga, à désormais huit jours de la clôture du marché des transferts. Et alors que le club portugais pourrait profiter de son attaquant, deuxième meilleur buteur du championnat la saison dernière, il n’en est rien. Pire encore, le natif de Creil vient d’être envoyé en équipe réserve, après avoir débuté les deux premiers matches de la saison sur le banc de touche.
La faute aux débuts fracassants d’Amine El Ouazzani, déjà auteur de trois buts depuis son arrivée à Braga. La faute aussi à une relation de confiance rompue avec son club. Le media portugais A Bola justifie même cette mise à l’écart pour des raisons disciplinaires, sans donner davantage de précisions sur la situation. En attendant, Simon Banza prend donc son mal en patience en équipe réserve, tout en espérant trouver une porte de sortie d’ici le 30 août.
A la recherche d’un attaquant suite à la grave blessure de Faris Moumbagna, l’OM pourrait bien revenir à la charge, quand bien même le prix demandé par Braga – à savoir 18 millions d’euros – pourrait s’avérer dissuasif. En Angleterre, West Ham fait partie des prétendants à un éventuel transfert. Reste la piste exotique avec une offre en provenance des Émirats arabes unis, selon le media Ojogo.
Et comme rien n’est décidément simple dans ce dossier, Simon Banza a également rompu tout contact avec Jorge Mendes, l’agent qui le représentait ces derniers mois. De quoi freiner un éventuel transfert ? Réponse dans les prochains jours.
Crédits photo : Miguel Pereira/Global Imagens/Icon Sport