Auteur d’un passage pour le moins discret au LOSC, la faute aux blessures, Samuel Umtiti est aujourd’hui libre de tout contrat. Maître de son avenir, l’intéressé n’aurait pas encore tranché au sujet d’une possible retraite anticipée. Explications.
Les Etats-Unis ou la retraite pour Samuel Umtiti ?
C’est un véritable compte à rebours que s’est lancé Samuel Umtiti. Deux mois après la fin de son aventure au LOSC, le défenseur central s’est donné une semaine pour trouver un nouveau club… ou bien raccrocher les crampons selon les informations de l’Equipe. Officiellement remis de sa blessure au genou, qui a pollué son passage dans le Nord de la France, le champion du monde 2018 continuerait à recevoir des propositions de contrat, si l’on en croît le quotidien sportif.
Pourtant, Samuel Umtiti n’a plus disputé le moindre match officiel depuis le 21 janvier 2024 et un court succès du LOSC contre le Racing Club de France (1-0). Et après avoir vécu un été studieux, au cours duquel il s’est entraîné avec un préparateur physique particulier à Barcelone, le joueur formé à l’OL est assurément à un tournant de sa carrière. La question est désormais de savoir s’il souhaite continuer à jouer.
A lire aussi >> LOSC : « C’est très très fort ce qu’il fait », Kévin Diaz dithyrambique à propos du travail d’Olivier Létang
D’autant que « Big Sam » serait ressorti « meurtri » de son expérience à Lille, « où il n’a pas ménagé sa peine pour retrouver son niveau« . Disposant d’offres en provenance de France, d’Italie, du Moyen-Orient et des Etats-Unis, l’ancien Lillois privilégierait le « projet sportif et humain ». Attiré par les Etats-Unis, Samuel Umtiti craignait aussi de faire la saison de trop. En pleine réflexion, il devrait prendre une décision d’ici le mercredi 10 septembre. Rendez-vous est pris.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube