Valentin Gendrey : « Je pensais pouvoir rester à l’Amiens SC »

Gendrey Amiens SC

Quelques jours après avoir honoré sa première sélection en équipe de France espoirs, Valentin Gendrey a accordé un entretien à nos confrères de Goal.com. L’occasion pour le latéral droit de réagir aux propos tenus par Oswald Tanchot sur notre site la semaine dernière. 

Les raisons de son départ de l’Amiens SC

« On va dire que c’était plus un choix de leur part. Je comprends, il y a des clubs qui n’ont pas assez confiance et ne misent pas sur toi. Comme Oswald Tanchot l’a dit, lorsqu’il arrive le club a voulu me prêter en National et c’est lui qui s’est opposé et qui m’a lancé. A la fin de la saison, je pensais pouvoir rester et j’avais pourtant fait ce que j’avais à faire en tant que défenseur central en plus. Dans mon esprit, je voulais refaire une saison pleine car je n’avais joué régulièrement qu’à partir de janvier et Amiens avait pour idée de me prêter en National. On a vu que c’était bouché à Amiens et dans d’autres clubs français avant de trouver cette situation en Italie. »

L’espoir de jouer l’Euro en juin prochain

« C’est sûr que j’y pense. En plus, c’est la dernière année où je peux jouer dans cette catégorie donc j’avais cet espoir de faire une bonne saison pour me montrer. Cette année, c’est vraiment une année de découverte : j’arrive en Serie A et je joue. En décembre, je suis devenu papa donc je découvre aussi et maintenant les Espoirs. Je kiffe et si je peux aller faire l’Euro, je serai très heureux. »

Un nouveau défi la saison prochaine ?

« On parlera de ça avec mes agents en fin de saison. Aujourd’hui, je pense qu’au maintien avec Lecce car n’est pas encore terminé et le football va vite. Ça sera la première étape et ensuite je veux tout faire pour revenir en juin car c’est un objectif. Je fais attention à ce que certaines informations ne viennent pas parasiter mon focus football, tout ce qui est extra terrain, je laisse mes agents gérer. Je veux juste jouer et kiffer. »

Crédits photo : Alessandro Sabattini/Getty Images

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *