Après le début de saison galère de l’Amiens SC, Valentin Gendrey savoure la bonne période actuelle qui permet au club picard de s’installer confortablement dans la première partie de tableau. Sans penser à plus… pour le moment. Entretien.
Valentin Gendrey, cette victoire à Niort est-elle l’un de vos meilleurs matches depuis le début de saison ?
C’était un très bon match, mais il y a aussi Valenciennes à retenir. Ce sont deux très bons matches de notre part. On gagne 2-0 en maîtrisant le match. A la fin, ils poussent, c’est normal, mais on a quand même deux ou trois face-à-face alors que l’on fait le dos rond. Si on les met, on se serait rendu le match encore plus facile. Repartir d’ici avec un 2-0, c’est vraiment un bon score et c’est l’un de nos meilleurs matches.
Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Une superbe victoire »
Le tout avec des joueurs importants qui manquaient à l’appel
Ils sont importants dans l’équipe mais ceux qui les ont remplacé ont le niveau. On est une équipe et ça se ressent lors des matches. Pour les jeunes, ça fait du bien de pouvoir aider l’équipe. Personnellement, c’est ce que je veux faire et je pense que je l’ai fait ce soir (vendredi).
L’équipe est-elle en train de se libérer ?
Avec la série en cours, c’est sûr que l’on gagne en confiance. Je pense qu’on se libère, et le fait d’être passés au-dessus de la dixième place nous a fait gagner en confiance aussi. Ça se ressent.
Amiens SC : Le réveil de Chadrac Akolo ?
Est-ce que vous vous sentez fort depuis un mois ?
Fort, je ne sais pas, mais c’est de la confiance. Je ne dirais pas que l’on se sent fort. On est présent, solide, et c’est ça qui fait notre force en ce moment. Je pense qu’on ne nous attendait pas là, surtout sur cette semaine de reprise avec deux déplacements, beaucoup d’avion. Prendre quatre points sur six sur les deux déplacements, c’est bon.
Commencez-vous à regarder un peu plus vers le haut, dans le vestiaire ?
C’est sûr, parce que quand on joue, c’est pour gagner et aller au-dessus ! Avant le match, quand on voit que Niort est un point devant nous, c’est sûr que l’on veut gagner pour leur passer devant, c’est logique. Il faut quand même faire attention à ce qu’il se passe derrière parce que l’objectif, c’est le maintien, mais quand on démarre un match contre une équipe qui est juste devant nous, on veut passer devant.
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.