Pour son retour sur les terrains depuis la fin de la saison 2020/2021, Valenciennes n’a pas pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0) face à des Dunkerquois bien en place au Stade de la Liberté de Cambrai ce vendredi 2 juillet.
Valenciennes débute par un nul
Respectivement pour leur premier et deuxième match de préparation, le Valencienne FC et l’USL Dunkerque se sont quittés sur un match nul (0-0). Les voisins des Hauts-de-France n’ont pas montré une copie flamboyante sur la pelouse du stade de la Liberté de Cambrai. C’est même une rencontre bien terne qui s’est présenté aux quelques supporters des deux équipes présents dans les tribunes. Si Valenciennes a eu un peu de mal sur toute la longueur du match, Dunkerque a livré une meilleure copie que leurs homologues et enchaîne son deuxième match nul.
Valenciennes – Dunkerque : les compositions de départ
Après un début de match en demi-teinte des deux équipes, les Dunkerquois se sont montré les plus remuants sur la première mi-temps. Lors d’une contre-attaque éclair, Brahimi sert Vannoye aux abords de la surface, mais sa frappe est venue se loger dans le petit filet de Konaté (17e). Quelques instants plus tard, Brahimi, encore lui, a livré un centre parfait pour la tête de Kétképhomphone, mais ce dernier ne s’est pas montré assez prompt pour pousser le ballon au fond des filets (23e). Côté Valenciennois, seule une petite incursion dans la surface adverse est à déplorer pour une frappe de Macalaou dans les gants de Maraval (35e).
USL Dunkerque : Tchokounté et Sy sur le départ ?
A la sortie des vestiaires, les faibles occasions se sont transformées en nombreuses fautes de parts et d’autres. Néanmoins, Dunkerque a continué sur ses bases de la première mi-temps, Poussant dans les dernières minutes pour s’imposer. C’est à la 75e minute que Brahimi a cru pouvoir ouvrir la marque pour les Dunkerquois, mais ce n’était sans compter l’arbitre assistant, signalant sa position de hors-jeu. Revigoré après ce fait de jeu, VA a commencé à revenir dans le match et s’est montré plus offensif. Première alerte avec la frappe à l’entrée de la surface de Guel dans les gants de Vachoux (77e), puis l’énorme occasion de l’entrant Haouri, qui a vu sa frappe raser le montant juste avant le coup de sifflet final (85e).
Emilien PAU
VALENCIENNES FC – USL DUNKERQUE : 0-0 (0-0)
Stade de la Liberté, Cambrai
VALENCIENNES : Konaté – Dos Santos (C.) (Penin,45e), Ntim (Doukouré,45e), Spano Rahou, Cuffaut, Goncalves (Picoleau, 45e) – Elogo (Kaba,45e), Diliberto (Masson,45e) – Robail (Haouri,45e), Boutouatou (Hammache,45e), Macalou (Guel,45e)
Remplaçants : Kocik, Sy, Doukouré, Penin, Masson, Picoleau, Hammache, Sidibé, Kaba, Guel, Haouari
Entraîneur : Olivier Guégan
DUNKERQUE : Maraval (C.) (Vachoux,45e) – Vannoye (Cetiner,60e), Kouagba (Thiam,60e), Ba (Loridan,60e), Cissé (Gomis,60e), Sy – Huysman (Boudaud,45e), Bruneel, Ketkeophomphone (Vigneron,60e), Brahimi – Tchokounté (Semolo,60e)
Remplaçants : Vachoux (g.), Sahli (g.), Thiam, Loridan, Kerrouche, Boudaud, Cetiner, Semolo, Vigneron, Kabamba, Gomis
Entraîneur : Romain Revelli