Valenciennes – Amiens SC : Olivier Guégan promet un « match de costauds »

Très prudent avant d’affronter l’Amiens SC, un adversaire qu’il décrit comme costaud et s’appuyant sur un bon socle défensif, Olivier Guégan est néanmoins animé par l’envie de voir Valenciennes conserver sa série d’invincibilité d’ici la trêve hivernale.

Valenciennes veut poursuivre sa bonne série

« Ce match d’Amiens s’il y a un bon résultat, peut nous permettre de grappiller encore des points et des places. C’est très serré, il faut donc se concentrer sur nous, continuer notre bonne série de six matches sans défaite, prendre des points à chaque match. Le classement est anecdotique à l’instant-T mais le nombre de points intéressants. L’année dernière, on avait 24 points à la 17ème journée. A nous de passer cette barre de 24-25 points après ces deux matches contre Amiens et Niort. Amiens est un match qui doit nous permettre de continuer à emmagasiner de l’expérience et à capitaliser sur le plan comptable. »

[J16] L’Amiens SC face aux incertitudes avant Valenciennes

Amiens, un adversaire costaud

« Amiens est un gros morceau, la troisième meilleure défense du championnat, qui n’a pris que douze buts. C’est une équipe avec beaucoup d’expérience dans son effectif, même s’ils ont 19 points et qu’ils sont douzièmes. En tout cas, c’est serré et ce sera un match de costauds. Amiens a des qualités dans le secteur offensif, même s’il y a aussi des faiblesses, sinon ils ne seraient pas à ce niveau-là. En tout cas, ils ont un gardien avec beaucoup d’expérience et de maturité. Leur capitaine, (Alexis) Blin, est un joueur qui évoluait en Ligue 1 il n’y a pas si longtemps. Et je peux en citer beaucoup. »

Source : Valenciennes FC

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *