Après avoir obtenu un maintien in extremis en Ligue 2, plusieurs joueurs du VAFC risquent de quitter le Nord car ils sont en fin de contrat. On fait le point sur la situation contractuelle de l’effectif de VA.
Une vague de départ
Il risque d’avoir du changement dans l’effectif du VAFC cet été. En effet, onze joueurs seront libres de quitter le club librement le 30 juin prochain. Permis eux on retrouve les trois prêts de cet hiver comme Adrian Grbic qui, après s’être bien relancé à VA, a toutes les raisons de penser qu’il peut prétendre intégrer un effectif de première division. Mais d’autres cadres sont également sur le départ. C’est notamment le cas de Quentin Lecoeuche, qui lui a un profil qui intéresse l’Amiens SC. Dans le même temps, Julien Masson pourrait également être amené à quitter Valenciennes. En fin de contrat à la fin du mois, aucune information sur une éventuelle prolongation de contrat n’a été annoncé par le club.
De manière générale, la vente du VAFC complique grandement le mercato du club. En effet, plusieurs joueurs qui sont sur le départ attendent de pouvoir échanger avec la nouvelle direction. Le mercato de VA devrait donc débuter après le passage du club devant le DNCG (n.d.l.r le 27 juin). Une fois cette date passée, l’avenir de joueurs cadres comme Noah Diliberto, Allan Linguet ou encore Mohamed Kaba sera plus clair. Ce dernier ne manque d’ailleurs pas de faire parler de lui, même quand il ne joue pas, car après avoir été proche du championnat turc cet hiver, le milieu du VAFC serait tout proche de rejoindre Lorient.
Les contrats des joueurs du VAFC :
2023 : Floyd Ayité, Florian Martin, Quentin Lecoeuche, Julien Masson, Noah Diliberto, Aeron Zinga, Mateo Rabuel, Mathis Picouleau, Adrian Grbic (fin prêt), Stefan Bajic (fin prêt), Salim Ben Seghir (fin prêt)
2024 : Hillel Konaté, Marius Noubissi, Ugo Bonnet, Landry Nomel, Nassim Innocenti, Allan Linguet, Mohamed Kaba, Joffrey Cuffaut
2025 : Aymen Boutoutaou, Jason Berthomier, Ilyes Hamache, Madou Touré, Eyram Viegbe, Yacine El Amri, Jonathan Buatu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.