En cette fin de mois de mars, quelques joueurs du VAFC ont quitté le Nord pour partir jouer avec leur sélection nationale. C’est notamment le cas d’Aymen Boutoutaou de Nassim Innocenti et Hillel Konaté et Jonathan Buatu.
Deux titularisations
Hier soir, l’équipe des moins de 23 ans jouait un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations. Et face au Ghana, Aymen Boutoutaou a débuté la rencontre. Néanmoins, le match ne s’est passé aussi bien que prévu pour les jeunes fennecs. Le match s’est emballé dans les dix dernières minutes de jeux et c’est le Ghana qui ouvrait le score (83′). Mais après une main dans la surface, les Algériens ont pu transformer un penalty et donc recoller au score. Prochain match pour l’équipe d’Aymen Boutoutaou, mardi 28 mars à 18 heures et encorne contre le Ghana.
Le Burkina Faso jouait lui aussi un match de qualification pour la CAN 2023. Mais cette fois, aucun Valenciennois n’est rentré sur la pelouse. Au final, ce sont quand même les coéquipiers de Nassim Innocenti et de Hillel Konaté qui se sont imposés (1-0). Le prochain match pour le Burkina Faso est programmé pour mardi 28 mars à 18 heures et face au Togo.
Enfin, Jonathan Buatu disputait ce jeudi une rencontre avec l’Angola dans le cadre des qualifications pour la CAN 2023. Le défenseur du VAFC a d’ailleurs joué l’intégralité de la partie. Mais sa présence sur la pelouse n’a pas empêché son équipe de perdre. Face au Ghana, Jonathan Buatu et ses coéquipiers se sont inclinés dans les tous derniers instants du match après un but à la 96e minute. Prochain match pour l’Angola, le lundi 27 mars et encore face au Ghana.
C.R
Crédit photo : Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport