VAFC : Une piste concrète pour remplacer Guillaume ?

Mabella VAFC
Dave Winter/Icon Sport

Touché par une vague de départs depuis le début de l’intersaison, avec déjà une dizaine de joueurs ayant mis les voiles dont Baptiste Guillaume – le dernier en date, le VAFC devrait finir par s’activer dans le sens des arrivées. Et selon nos confrères de Foot Mercato, un attaquant serait notamment ciblé. 

Le VAFC sur la piste d’un joueur libre

Avec les départs de Cheick Timité, Abou Ouattara et Baptiste Guillaume, le VAFC ne compte plus qu’un seul avant-centre de métier et d’expérience au sein de son effectif : Ugo Bonnet. Beaucoup trop peu pour tenir la totalité d’une saison. Dans son désir « de rééquilibrer l’effectif » et même si le poste de gardien de but demeure « prioritaire« , nul doute que Nicolas Rabuel s’attend à disposer d’au moins un renfort dans le secteur offensif. Et la solution pourrait bien venir du championnat luxembourgeois.

Auteur de 24 buts et 8 passes décisives en 36 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, Yann Mabella serait dans le viseur du VAFC. En fin de contrat, l’attaquant de 26 ans formé à Nancy pourrait être une belle alternative pour un club aux moyens financiers assez limités et pour lequel une vente est bel et bien envisagée. Reste à dompter la concurrence d’au moins un autre club de Ligue 2, en l’occurrence Niort en quête d’un successeur à Ibrahima Sissoko. Avec 41 buts sur les trois dernières saisons, Yann Mabela est sans doute un pari à prendre.

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *