En négociations pour une prolongation de contrat au VAFC depuis de longues semaines, Emmanuel Ntim va quitter le club nordiste libre pour rejoindre Caen dans les prochaines heures.
Ntim a préféré Caen à Valenciennes
Cadre du VAFC la saison dernière, avec 36 matches au compteur en championnat, Emmanuel Ntim faisait partie des rares joueurs arrivant en fin de contrat que la direction nordiste souhaitait prolonger durant l’intersaison. Or, les négociations n’ont jamais trouvé d’épilogue entre les deux parties jusqu’ici. Sans doute parce que le défenseur ghanéen est tout proche de s’engager avec le SM Caen selon une information de Ouest-France que nous sommes en mesure de confirmer. En effet, Emmanuel Ntim a annoncé son départ aux dirigeants du VAFC depuis plusieurs jours.
Courtisé par un club ambitieux de Ligue 2, qui devrait également officialiser les venues de Romain Thomas et Antony Mandrea (Angers) dans les prochaines heures, le défenseur central de 26 ans a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en relevant le défi du haut de tableau avec le SM Caen. De son côté, Valenciennes a déjà réattribué son numéro, le 25, au jeune de milieu de terrain Madou Touré qui s’est engagé pour trois saisons la semaine dernière. Valenciennes est déjà à la quête de son remplaçant, qui pourrait être un défenseur prêté par un club de Ligue 1.