Alors que le VAFC est en vente depuis un peu plus d’un an, le club nordiste n’a jamais semblé aussi proche d’un changement de prioritaire. C’est en tout cas la teneur du communiqué officiel publié ce vendredi, faisant état de « négociations exclusives » avec Sport Republic.
Le communiqué du club :
« Le Valenciennes Football Club et son Président Eddy Zdziech annoncent l’entrée en négociations exclusives des actionnaires majoritaires du club avec Sport Republic, société d’investissement dans le sport, basée à Londres et actionnaire majoritaire du club de football anglais Southampton FC et du club de football turc Göztepe S.K, en vue d’investir dans le développement économique et sportif du club. Les deux parties ont pour objectif de finaliser leurs discussions dans les délais les plus brefs afin d’envisager un accord dans le respect de la règlementation française. »
Si le processus arrive à son terme et que la vente est confirmée, Sport Republic devrait racheter l’entièreté des comptes courants du club pour un total de 8,7M€. Enfin, le fonds d’investissements danois injecterait 15M€ dès la première saison. Avec un passage devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) programmé le 27 juin, le temps presse pour le VAFC.
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.