Prêté cette saison par le Standard de Liège, Sacha Bansé retourne en Belgique. Le milieu burkinabè a annoncé son départ du VAFC et remercié le club du Hainaut.
Une saison pleine au VAFC pour se relancer
« Merci VAFC ». C’est par ces simples mots, accompagnés d’un cœur, que Sacha Bansé a sobrement annoncé son départ de VA sur son compte Instagram. Prêté par le Standard de Liège l’été dernier, le milieu de 23 ans ne prolongera pas l’aventure au Hainaut. Il aura pris part à 30 rencontres sous le maillot valenciennois (26 en Ligue 2, quatre en Coupe de France).
Arrivé en toute fin de mercato, le natif de Geel (Belgique) a d’abord alimenté la rotation avant de s’imposer comme un titulaire régulier. Suffisant pour décrocher son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations, où l’international burkinabè a joué un rôle en sortie de banc jusqu’en huitièmes de finale. À son retour, le désormais ex-Valenciennois a retrouvé son statut de titulaire, même si son mois d’avril dans un rôle de supersub ne lui a offert qu’une vingtaine de minutes face à l’OL en demi-finale de Coupe de France, point d’orgue de la saison du VAFC.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport