VAFC : un mercato d’hiver réussi ? [VIDÉO]

VAFC Larsonneur Bajic
Iconsport / MaxPPP

Chaque semaine, la rédaction du 11 HDF vous donne rendez-vous dans son émission Le Talk pour faire le bilan des faits marquants du week-end et débattre autour de l’actualité des quatre clubs professionnels de la région. Pour ce nouveau numéro, nous débriefons le mercato du VAFC, marqué par le recrutement d’Adrian Grbic. Le grand attaquant tant attendu ?

Larsonneur remplacé, une attaque revitalisée

Trois recrues pour deux départs, le VAFC n’a pas affolé les compteurs durant ce mercato d’hiver. Pour autant, certains mouvements ont fait les gros titres, à commencer par le départ de Gautier Larsonneur et le recrutement d’Adrian Grbic. Le tout pour un bilan d’ensemble plutôt positif pour Arthur Lasseron, journaliste pour le 11 Valenciennois : « Le mercato partait assez mal avec la perte de Gautier Larsonneur, le meilleur gardien de Ligue 2. Au final, c’est la seule grosse perte sans manquer de respect à Aloïs Penin On peut aussi penser que son départ a été bien compensé avec le recrutement de Stefan Bajic, qui était déjà ciblé l’été dernier. La première impression le concernant est plutôt bonne. Il est possible qu’il insuffle un nouveau souffle aussi pour permettre au VAFC de retrouver le top 10. »

Pour le reste, le VAFC s’est attelé à renforcer une attaque beaucoup trop terne sur la première partie de saison et assez orpheline d’un buteur régulier depuis plusieurs mois. « Salim Ben Seghir va apporter sa fougue et sa hargne, sans doute en sortie de banc, mais c’est surtout le renfort d’Adrien Grbic qui fait que le mercato d’ajustement du VAFC est plutôt positif, juge Pavel Clauzard. Charge aussi à ses coéquipiers, je pense notamment à Ilyes Hamache ou Aymen Boutoutaou de bien l’alimenter. » « Contre Laval, il a déjà été très bon et qui le sera sûrement sur les prochains matches au regard de son profil très complet, projette Arthur Lasseron. Finalement, Valenciennes s’en est plutôt bien sorti et le mercato est plutôt bon. »

L’extrait vidéo de notre débat autour du mercato du VAFC

 

Un commentaire

Commenter
  1. Surtout dommage d’avoir empilé les attaquants alors qu’il manquait minimum 1 défenseur central.. Le recrutement d’un 9 était indispensable vu notre attaque, et Grbic est une excellente recrue inespérée. Le recrutement de Ben Seghir est lui totalement inutile, pire, il freine la progression de jeunes comme Nomel alors que c’est déjà l’embouteillage sur l’aile.. Pour Larsonneur c’est le reflet de la sale mentalité du foot actuel, dictée uniquement par l’argent et l’opportunisme, même si Bajic fait un remplaçant plus qu’honorable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *