De nouveau averti à Dunkerque (2-1), Andrew Jung devra bientôt laisser les siens. Ils sont trois autres Valenciennois à être sous la menace d’une suspension en cas de nouveau carton jaune. Découvrez le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 25e journée de Ligue 2.
Flamarion rejoint un cercle élargi
Il n’en est pas à son coup d’essai, et il sera suspendu pour la deuxième fois de la saison, déjà. Sanctionné d’un troisième carton jaune sur les dix derniers matches glissants du VAFC, Andrew Jung sera automatiquement suspendu non pas pour la réception de Rodez (J25), mais bien pour le quart de finale de Coupe de France, contre Rouen, le temps que la décision de la commission de discipline de la LFP prenne effet.
Dans la même situation que lui à Dunkerque, Anthony Knockaert, Manga Foe Ondoa et Flamarion restent eux en sursis et pourraient être suspendus pour la réception d’Angers (J28), début mars, en cas de nouveau carton jaune récolté contre Rodez. Averti à Dunkerque, Joffrey Cuffaut a lui écopé de son premier carton jaune sur l’étendue des dix derniers matches du VAFC. Le capitaine valenciennois a donc grillé son premier joker, mais n’est pas inquiété d’un point de vue disciplinaire.
Le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 25e journée
3 cartons jaunes :
Andrew Jung (32e CDF, J22, J24) suspendu pour le 1/4 de CDF
2 cartons jaunes :
Anthony Knockaert (J20, J22) en sursis jusqu’en 1/4 de CDF ; Flamarion (J20, J23) en sursis jusqu’en 1/4 de CDF ; Manga Foe Ondoa (1/16 CDF, J21) en sursis jusqu’à la J27
1 carton jaune :
Tidyane Diagouraga (32e CDF), Allan Linguet (J20), Jordan Poha (J20), Mathias Oyewusi (1/16 CDF), Sacha Bansé (J23), Joffrey Cuffaut (J25)
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport