En vente depuis plusieurs semaines, le VAFC attise la convoitise d’une société d’investissement basée au Danemark dans le cadre d’un potentiel rachat du club.
La fin de l’ère Zdziech ?
Le VAFC va-t-il connaître une nouvelle page dans sa riche histoire ? Huit ans après l’arrivée d’Eddy Zdziech à la tête du club, ce dernier est en quête d’un nouveau propriétaire et, malgré une récente seizième place et un maintien difficile, le club du Nord attire les regards. Selon le site The Athletic, la société d’investissement danoise Sport Republic aurait ainsi l’oeil sur Valenciennes.
Southampton’s owner Sport Republic is in talks to buy Turkish side Goztepe and French team Valenciennes, The Athletic understands. #SaintsFC
More from @mjshrimper and @dansheldonsport https://t.co/zVkvD4HddH
— The Athletic UK (@TheAthleticUK) June 14, 2022
Soutenu depuis quelques mois par un magnat de la presse serbe, Dragan Solak, Sport Republic a déjà racheté Southampton en janvier dernier et ne compte pas s’arrêter là. En effet, Rasmus Ankersen et Henrik Kraft, les fondateurs de Sport Republic, veulent s’inspirer du modèle Red Bull ou City Group en créant une « galaxie footballistique ». Ainsi, le VAFC est légèrement convoité pour également aider à l’obtention de permis de travail des futures recrues du quinzième de la dernière édition de la Premier League.
Reste désormais à savoir si les dirigeants danois – soutenus donc par l’un des hommes les plus riches et plus influents de Serbie – offriront la dizaine de millions d’euros attendue par Eddy Zdziech pour céder le club.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.