Comme évoqué un peu plus tôt, le VAFC a perdu un élément supplémentaire après les départs d’Emmanuel Ntim, Sambou Yatabaré ou Sessi D’Almeida, c’est au tour de Baptiste Guillaume de mettre les voiles pour un autre club de Ligue 2.
Le VAFC perd son meilleur buteur
Désireux de relever un nouveau challenge, Baptiste Guillaume quitte le VAFC à un an de la fin de son bail dans le Nord pour rejoindre l’EA Guingamp, où y retrouvera Stéphane Dumont qu’il a côtoyé par le passé au LOSC. Arrivé en Bretagne en début de semaine, l’attaquant de 27 ans s’est engagé pour deux saisons plus une en option avec la formation costarmoricaine, qui vise le haut de tableau.
De son côté, le VAFC touche une indemnité substantielle estimée à 400 000 euros pour le rachat de la dernière année de contrat de son attaquant arrivé au club en 2019, d’abord en prêt puis de manière définitive un an plus tard. En trois années passées au Hainaut, Baptiste Guillaume aura inscrit 24 buts en 83 matches disputés toutes compétitions confondues.
[#MercatoEAG] 🔴 𝗘𝗻 𝗔𝘃𝗮𝗻𝘁 tient sa 3e recrue estivale avec la signature du buteur du @VAFC, 𝗕𝗮𝗽𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗚𝘂𝗶𝗹𝗹𝗮𝘂𝗺𝗲. Le belge s’engage avec EAG pour deux saisons (+1 en option).
Degemer mat Baptiste 🔴⚫️#TeamEAG #WarRaok
➕ d'info ⤵️https://t.co/ffwQ2Pl3T5 pic.twitter.com/g0QBNiAkVl
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) June 29, 2022
Arrivé en janvier dernier, Ugo Bonnet sera donc le numéro 1 incontesté à la pointe de l’attaque valenciennoise la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, le VAFC devra sans doute recruter pour densifier son secteur offensif, assez déplumé à l’heure actuelle.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.