VAFC : Un cadre quitte le club

VAFC Guillaume
Dave Winter/FEP/Icon Sport

Après Emmanuel Ntim en début de semaine, le VAFC va perdre un autre élément prépondérant de ces dernières saisons. A un an de la fin de son bail dans le Nord, Baptiste Guillaume va signer un contrat de deux ans (plus un an en option) avec Guingamp dans les prochaines heures. De quoi déplumer encore un peu plus l’effectif à la disposition de Nicolas Rabuel. 

Baptiste Guillaume voulait quitter le VAFC

Toujours aucun renfort mais un nouveau départ ! Après Laurent Dos Santos, Sessi d’Almeida, Lucas Chevalier – de retour à Lille, Sambou Yatabaré et surtout Emmanuel Ntim, le VAFC perd un autre élément majeur de son effectif. Désireux de relever un nouveau challenge, Baptiste Guillaume va s’engager dans les prochaines heures avec l’EA Guingamp pour une durée de deux saisons plus une en option. L’attaquant de 27 ans y retrouvera Stéphane Dumont qu’il a côtoyé par le passé à Lille.

De son côté, le VAFC va toucher une indemnité substantielle estimée à 400 000 euros pour le rachat de la dernière année de contrat de son attaquant arrivé au club en 2019, d’abord en prêt puis de manière définitive un an plus tard. En trois années passées au VAFC, Baptiste Guillaume aura inscrit 24 buts en 83 matches disputés toutes compétitions confondues. Arrivé en janvier dernier, Ugo Bonnet sera donc le numéro 1 incontesté à la pointe de l’attaque valenciennoise la saison prochaine.

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

2 Commentaires

Commenter
    • Au vu de tout ces départs sans pour ainsi dire aucune rentrée d’argent(V-A a l’habitude de ne pas profiter des transferts en bradant ses joueurs) et du fait qu’aucune recrue ne pointe son nez , je pense que le club est appelé à disparaître très prochainement. Christophe Delmotte l’a bien compris en faisant contre toute attente ses valises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *