Après avoir concédé une défaite assez humiliante à Laval, après avoir joué une grande partie du match en double supériorité numérique, le VAFC va tenter de partir en trêve sur une bonne note en évitant le piège en coupe de France face à Feignies-Aulnoye. Il sera ensuite l’heure des vacances avant de réattaquer le championnat sans un atout majeur, le 26 décembre prochain à l’occasion de la réception de l’Amiens SC.
Berthomier va manquer contre VAFC – Amiens SC
Rapidement devenu un élément important du dispositif de Nicolas Rabuel, Jason Berthomier va manquer la réception de l’Amiens SC, fin décembre. Averti à Laval, l’ancien Clermontois y a reçu son troisième avertissement sur une période de dix matches, après ceux écopés contre Paris et Guingamp courant octobre. De quoi amener la commission de discipline de la LFP a appliqué le barème en vigueur à savoir sanctionner le joueur d’un match ferme. La suspension entrant en vigueur à partir du mardi 22 novembre, le meneur de jeu est automatiquement suspendu pour le premier match de championnat au retour de trêve.
Pour compenser son absence, Nicolas Rabuel devrait pouvoir compter sur les retours de blessure de Mohamed Kaba et Julien Masson, deux joueurs à même de densifier l’entrejeu nordiste pour ce tout premier match d’une deuxième partie de saison qui s’annonce intense.
Les décisions de la commission de discipline de la LFP
LIGUE 2 BKT
Cinq matchs de suspension (dont un match avec sursis)
Samir CHERGUI (Paris FC)
Trois matchs de suspension
Bryan GONCALVES (Stade Lavallois MFC)
Yohan TAVARES (Stade Lavallois MFC)
Un match de suspension
Leon DELPECH (Nîmes Olympique)
Jimmy GIRAUDON (AS Saint-Etienne)
15ème journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux – Pau FC du 12 novembre 2022
Comportement de M. Guilherme GOMES, Préparateur Physique du FC Girondins de Bordeaux
Deux matchs de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 22 novembre 2022 à 0h00
Jason BERTHOMIER (Valenciennes FC)
Clement DEPRES (Rodez AF)
Tom DUCROCQ (SC Bastia)
Jules GAUDIN (EA Guingamp)
Dominique GUIDI (SC Bastia)
Jean-Philippe KRASSO (AS Saint-Etienne)
Tom LACOUX (FC Girondins de Bordeaux)
Bissenty MENDY (FC Annecy)
Kévin MOUANGA (FC Annecy)
Emmanuel NTIM (SM Caen)