Comme à chaque intersaison, l’effectif du VAFC a été touché par de nombreux départs, dont des prêts. Sept et quatre mois plus tard, le 11 Valenciennois vous donne des nouvelles des joueurs en question en dressant le bilan de leur saison jusqu’ici. Tour d’horizon.
Un bilan mitigé
Prêté par le VAFC au Red Star jusqu’en juin 2023, Issouf Macalou aura connu une saison assez mitigée en National. À ce stade de la saison, son bilan est de 26 matches pour sept buts et une passe décisive (toutes compétitions confondues). Et s’il était beaucoup utilisé au début de la saison, huit titularisations en dix matches, Macalou n’est utilisé que partiellement par Habib Beye. En effet, Issouf Macalou ne fait plus que des bouts de matches. Et au total, il aura manqué cinq rencontres car il n’était pas dans l’effectif et aura passé l’intégralité du match retour contre Nancy sur le banc. Mais il sait néanmoins se montrer décisif car après cette période des dix premiers matches, il a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive alors qu’il ne joue que des buts de parties.
Un titulaire indiscutable
Aloïs Penin est lui aussi prêté par le VAFC jusqu’en juin 2023 mais contrairement à Issouf Macalou, le jeune défenseur de 20 ans est parti en Belgique en janvier. Actuellement au Royal Olympic Club de Charleroi (3e division Belge), Aloïs Penin a joué 15 matches sur 16 possibles. Mais le plus important est qu’au total, il a été titulaire lors de 14 rencontres. La plupart du temps, il joue les 90 minutes du match (lorsqu’il est titulaire, il n’est sorti que deux fois de la pelouse). Et avec son temps de jeu conséquent, le latéral a même eu le luxe d’inscrire un but le premier avril dernier dans le cadre de la 31e journée de championnat. Une réussite globale.
Clément Rossi
Crédit photo : Le 11 HDF / Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Le titre n’est pas approprié pour les 2 joueurs, quand on lit le reportage Macalou n’a pas réussi au red star alors que Penin a très bien réussi en Belgique !!!