VAFC : Un attaquant quitte le club

Abou Ouattara VAFC
FEP/Icon Sport

Recruté l’an passé, Abou Ouattara sort d’une saison galère avec le VAFC, où il n’a jamais réussi à se faire une place et encore moins à convaincre en dépit des difficultés récurrentes de son équipe dans le secteur offensif. Disposant encore de deux ans de contrat, l’ancien joueur du LOSC pourrait bien mettre les voiles dès cet été.

Un échec pour le VAFC

Un an après avoir fait le court trajet entre Lille et Valenciennes, Abou Ouattara pourrait bien s’exiler beaucoup plus loin cet été. Apparu à seize reprises pour trois titularisations la saison passée et seulement deux matches disputés sur la phase retour, l’international burkinabé est très clairement en situation d’échec dans le Nord de la France. Pour autant, l’attaquant de 22 ans pourrait bien trouver une porte de sortie durant le mercato.

Selon les informations d’Africa Foot United, le club du Sheriff Tiraspol, récent champion de Moldavie et tombeur du Real Madrid en phase de groupes de Ligue des Champions la saison dernière, aurait fait part de son intérêt pour Abou Ouattara. Le joueur se serait même rendu sur place en compagnie de son agent pour discuter des modalités de son futur contrat. Déterminé à dégraisser son effectif le VAFC verrait d’un bon œil un tel départ, étant même prêt à négocier une rupture à l’amiable.

MAJ : Le club du Sheriff Tiraspol a officialisé le recrutement d’Abou Ouattara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *