VAFC : un ancien va disputer l’Euro !

Doukouré VAFC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Parti cet hiver en direction de Strasbourg, avant de se blesser puis revenir en fin de saison, Ismaël Doukouré va disputer cet été l’Euro U19 ! L’ancien Valenciennois fait partie des vingt joueurs retenus par Landry Chauvin pour défendre le maillot Bleu en Slovaquie, du 18 juin au 1er juillet.

Une pépite en Bleu

Et dire que le VAFC n’a récupéré qu’un million et demi d’euros en vendant sa pépite… Dans quelques jours, Ismaël Doukouré prendra la direction de la Slovaquie avec ses dix-neuf coéquipiers de l’équipe de France U19 pour y disputer l’Euro U19. Le jeune défenseur central, qui a fait ses débuts en Ligue 1 le 7 mai dernier fait partie des joueurs retenus par Landry Chauvin pour défendre les couleurs de la France.

Pour se qualifier directement en demi-finale, il faudra terminer à l’une des deux premières places d’un groupe composé de l’Italie, la Roumanie, l’hôte slovaque, et donc la France. A noter également que cet Euro est qualificatif pour la Coupe du Monde U20 2023, qui se déroulera en Indonésie. Il suffit pour cela d’accéder au stade des demi-finales pour valider le billet.

Le programme d’Ismaël Doukouré et l’équipe de France U19 :

  • Slovaquie-France, samedi 18 juin, 17h30
  • Roumanie-France, mardi 21 juin, 20 heures
  • France-Italie, vendredi 24 juin, 17h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *