VAFC : trois Valenciennois sur la scène internationale

VAFC

La fin de saison risque d’être cruciale pour la survit du VAFC en Ligue 2. Et à la veille d’une trêve internationale, trois joueurs du club ont été appelés pour défendre les couleurs de leur pays. Tour d’horizon. 

Deux nations représentées

Les premiers à avoir été appelé en section nationale sont Hillel Konaté et Nassim Innocenti. Les deux joueurs vont défendre les couleurs du Burkina Faso lors de cette trêve internationale. Les deux coéquipiers sont pourtant en manque de temps de jeu à Valenciennes. Mais l’entraîneur des Étalons, Hubert Velud, compte sur les deux Valenciennois pour les prochains matches du Burkina Faso. Les Nordistes défieront le Togo les 24 et 28 mars prochains dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Un troisième joueur va représenter le VAFC sur la scène internationale et il s’agit de Stefan Bajic. La recrue du mercato hivernal du club a l’habitude d’être appelé en équipe de France espoirs par Sylvain Ripoll. Mais cette fois-ci, il va devoir se battre pour rester le gardien numéro un de la sélection car l’ancien Valenciennois, Lucas Chevaler, a lui aussi été appelé chez les Bleuets. Afin de préparer l’euro, les espoirs défieront l’Angleterre (25 mars) et l’Espagne (28 mars).

Clément ROSSI

Crédit photo : Icon Sport 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *