Si le VAFC est actuellement dans le flou quand à son avenir proche, que ce soit sur le plan sportif ou en coulisses, trois jeunes joueurs ont récemment franchi le pas en paraphant leur premier contrat professionnel.
Trois ans pour l’un, un an pour les autres
Le mercato n’a pas encore commencé, que le VAFC prépare déjà l’avenir. Trois jeunes pousses ont récemment signé leur premier contrat professionnel : Yacine El Amri, Aeron Zinga, et Mattéo Rabuel. Le premier, franco-marocain de 17 ans, s’est engagé avec VA pour trois saisons, jusqu’en juin 2025. Alors qu’Aeron Zinga et Mattéo Rabuel, déjà apparus dans le groupe professionnel la saison passée, se sont eux engagés pour une saison.
Alors qu’actuellement, l’avenir à court et long terme du VAFC est incertain, avec un club mis en vente, un poste d’entraîneur toujours inoccupé à trois semaines de la reprise, le club nordiste semble pour l’instant sécuriser l’avenir avec ces potentielles futures grandes valeurs sur le marché des transferts. Même si signer un contrat professionnel d’un an semble assez étrange dans la confiance accordée à ces jeunes, et dans cette stratégie de vouloir en tirer une valeur monétaire.
Suis très inquiet
Plus d’entraîneur,plus qu’un gardien
Le niveau des joueurs présents à l’effectif
Avoisine la N2.