Première recrue du mercato estival, Taylor Moore n’a pas pu empêcher le début de saison extrêmement poussif du VAFC, avec deux défaites et déjà sept buts encaissés. S’il est conscient du travail à fournir pour redresser la barre, le défenseur central se veut tout de même optimiste à l’occasion d’un entretien accordé au site officiel du club. Morceaux choisis.
Le VAFC doit se remettre sur de bons rails
Après deux défaites avec sept buts encaissés à la clé, Taylor Moore s’attend à un match encore « compliqué » contre Guingamp, samedi. « C’est une belle équipe, ils ont beaucoup de bons joueurs […] Quand on parle du match dans le vestiaire, on a tous cette envie de se sortir les deux premières journées de la tête et se concentrer sur Guingamp. C’est certes une belle équipe mais il va falloir toutes les jouer à un moment donné donc autant attaquer tout de suite avec l’envie de retrouver un résultat positif dès maintenant.«
Et pour y parvenir, le défenseur central du VAFC veut aussi « tirer du positif » des deux premiers matches, en dépit de résultats décevants. « Je pense qu’on va construire sur ce qu’on a fait de bien, on ne va pas dire que tout a été négatif car ce n’est vraiment pas le cas, appuie l’ancien Lensois. Il va falloir essayer de se stabiliser un peu, concéder moins d’occasions, de buts et être tueurs devant les cages, que ce soit pour les attaquants mais aussi pour nous, défenseurs.«
Et en dépit de premiers résultats qui « n’ont pas été positifs« , Taylor Moore conserve des ambitions élevées pour le VAFC, tout en restant conscient de la situation. « Cette saison, on doit stabiliser le club, l’éloigner des moments compliqués qu’il a pu connaître. Il va falloir du temps, il faudra être patient […] Il faut maintenant mettre en place des structures, un plan de jeu qu’on apprend petit à petit. On est un peu tous nouveau ici, il y a une nouvelle direction, un nouveau staff et de nouveaux joueurs qui arrivent donc je dirais qu’il faut s’armer de patience en ayant cette envie de progresser et de travailler ensemble. »
Et nul doute qu’un premier résultat positif contre Guingamp permettrait à tout le monde, y compris Taylor Moore, d’avancer plus sereinement et surtout de servir de vrai point de départ au nouveau projet porté par Sport Republic.
Source : VAFC
Crédits photo : Iconsport